GamingJeux video

Steam, bientôt les payements en bitcoins ?

Il n’est pas impossible que Valve fasse une grande annonce prochainement. La plateforme Steam est susceptible d’évoluer avec la prise en charge de la monnaie numérique Bitcoin. Les utilisateurs seraient autorisés à régler leurs achats avec cette monnaie virtuelle.

Steam envisage d'introduire les règlements en bitcoin

Steam, le bitcoin a beaucoup d’avantage

L’information provient d’une image postée sur Reddit. Des détails seraient déjà disponibles pour les développeurs. Ceci laisse à penser qu’une annonce officielle est possible pour très bientôt. Le document en question dévoile une intervention de Valve sur la question. Il est expliqué les avantages du bitcoin.

” Le Bitcoin est en train de devenir une méthode de paiement en ligne de plus en plus populaire dans certains pays. Elle permet d’avoir un système qui isole les partenaires des risques et de la volatilité tout en fournissant de la valeur ajoutée pour le client final.”

La firme prévoirait d’utiliser les compétences d’une société tierce (elle n’est pas mentionnée) pour traiter les transactions à l’aide de cette nouvelle monnaie. L’option de payement proposerait un taux de change en temps réel avec la monnaie locale de l’acheteur.

Tout porte à croire que Valve ne souhaite pas recevoir ou détenir des fonds en bitcoin. Il s’agirait simplement d’un nouveau service entre les acheteurs et les développeurs.

Steam et payement en bitcoins, il faudra un peu de temps.

Il est probable que cette évolution de la plateforme Steam va demander du temps. Il y a des chances que ce service fasse ses débuts dans quelques pays seulement pour ensuite se démocratiser une fois tous les problèmes  résolus. Il faudra aussi faire face aux différents règlements des Etats où le service sera proposé.

Valve a souvent dévoilé un fort attachement à proposer un maximum de possibilités à sa plateforme pour faciliter les transactions et la distribution de contenu.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page