Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Steam Link débarque sur iPhone, iPad et Apple TV, présentation et pas à pas
Steam Link sous iOS
Steam Link sous iOS

Steam Link débarque sur iPhone, iPad et Apple TV, présentation et pas à pas

Un an après son rejet par Apple en raison de « conflits commerciaux », Steam Link de Valve pour iOS est enfin là. L’application débarque sur différents appareils.

Ce logiciel Steam Link permet de transformer un iPhone, un iPad ou l’Apple TV en une console de jeu. L’utilisateur peut accéder à tous les jeux de sa bibliothèque Steam.

Steam Link sous iOS

Ce service prend en charge les grands « environnements » du marché allant de Mac à Windows en passant par Linux. Il est aussi possible d’associer le contrôleur Steam de Valve ou disposer d’un contrôleur MFI.

Steam Link, comment cela fonctionne ?

Steam Link propose un service de streaming sur un réseau local. En clair il diffuse le contenu d’un ordinateur « Steam » sur un iPhone, un iPad ou un Apple TV.  La mise en route est simple.

Pour commencer, vous devez installer l’application depuis l’App Store. Si vous possédez un contrôleur Steam doté du dernier micro logiciel prenant en charge les connexions Bluetooth, vous pouvez le coupler avec votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV.

Steam Link sous iOS

Pour ce faire, appuyez sur la touche Y du contrôleur et allumez-le. Sur votre iPhone, iPad ou Apple TV, accédez à Paramètres> Bluetooth et associez le contrôleur Steam.

Ensuite ouvrez le client Steam sur votre ordinateur et attendez que l’application Steam Link découvre le PC Steam sur le réseau. Un code Pin est proposé afin d’autoriser l’appareil Apple à se connecter au client Steam du PC. Un test réseau est ensuite lancé pour connaitre le débit disponible.

Steam Link sous iOS

Il est important de noter que la qualité de la diffusion dépendra entièrement de votre réseau WiFi.

Steam Link sous iOS

Le menu Paramètres propose plusieurs options afin d’ajuster la qualité (vidéo, audio, entrées…).

Steam Link sous iOS

Dans Avancés il est même possible d’agir sur la bande passante, la résolution maximale ou encore le codage vidéo HEVC, de partager le Bureau et d’afficher en surimpression les performances du streaming.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Navigateur Microsoft Edge sous Android et iOS

Microsoft Edge débarque sous iOS et Android

Après deux mois de test, Microsoft annonce les versions finales Android et ...

Apple

Apple et l’iPhone, un expert parle d’une politique d’ignorance des bugs

Apple comme toutes autres entreprises n’aime pas être confronté à la réalité ...