Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Steam, Valve dévoile une nouvelle interface, un nouvel onglet…détails
Steam, la bibliothèque fait peu neuve.
Steam, la bibliothèque fait peu neuve.

Steam, Valve dévoile une nouvelle interface, un nouvel onglet…détails

Valve a profité de la GDC pour dévoiler une nouvelle interface pour son client Steam. Il ne s’agit pas d’une refonte complète mais de changements importants. Ils visent la section Bibliothèque mais pas seulement.

C’est désormais officiel. Après de nombreuses fuites, Valve confirme que son client Steam va évoluer. L’application va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et d’une nouvel ongelt. La section bibliothèque va de son coté faire peau neuve.

La nouvelle approche de l’interface de la bibliothèque propose une page remodelée. Elle profite de grandes vignettes et permet de mieux voir ce qui se déroule autour des titres joués.

Steam, la bibliothèque fait peu neuve.

Steam, la bibliothèque fait peu neuve.

La liste d’amis est désormais intégrée dans une colonne à droite tandis que le module sur le haut présente les jeux récemment joués. Le reste des jeux est organisé avec des miniatures disposées à la verticale. Le redimensionnement est autorisé pour l’affichage de plus grandes icônes ou davantage de jeux.

A cela s’ajoute quelques nouveautés dont l’ajoute des « balises » que Steam utilise déjà dans la section Magasin. Elles permettent de faire des recherches avancées et sont enregistrables.

Steam, la bibliothèque fait peu neuve.

La page des détails d’un jeu a également été retravaillée. Elle met en avant les récents évènement et les dernières mises à jour. Sur le haut quelques statistique sont de la partie et un flux d’activité contenant les actions récentes de la liste d’amis est affiché sur le droite.

Steam, un nouvel onglet

Steam, nouvelle section "Events"

Enfin un nouvel onglet va faire son apparition «  Évenements ». Comme son nom le laisse deviner il mettra en avant l’actualité autour des titres et production appréciés par l’utilisateur. Cela ira de streams aux dernières mises à jour en passant par les évènement et compétitions prévus.

Valve n’a pas annoncé de date de publication pour cette nouvelle bibliothèque. Le lancement n’est pas encore pour tout de suite. Il passera par une version bêta prévue pour l’été normalement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 970

Steam, la montée en puissance des GeForce en vidéo

Comme tous les mois, Steam a mis à jour son enquête sur ...

Steam de Valve

PC Gamers, Windows 10 est la « star » à défaut d’alternative convaincante

Les dernières statistiques de la plateforme Steam dévoile que Windows 10 est ...

Steam de Valve

PC Gaming, Les grands gagnants de 2018 sur Steam

Comme tous les mois, Steam vient de publier son enquête sur le ...