Jeux video

Super Mario Run, un bon démarrage pour un jeu polémique

L’arrivée de Nintendo dans le monde mobile s’est fait remarquer. La firme propose depuis quelques jours son premier jeu mobile, Super Mario Run. Disponible uniquement sur iOS pour le moment, son positionnement tarifaire est à l’origine d’une polémique. Elle est importante au point que la bourse s’actionne le constructeur.

Super Mario de Run de Nintendo

Super Mario Run signe un beau démarrage, c’est incontestable. Téléchargé plus de 5 millions de fois en seulement 24 heures après sa sortie sur l’App Store, il permet à Nintendo d’enregistrer une chute de 11% en bourse. Que se passe-t-il ?

Super Mario Run, connexion internet et prix

L’explication est assez simple. La curiosité est une chose mais la pertinence en est une autre.

Super Mario Run enregistre beaucoup de critiques. Les joueurs reprochent à Nintendo d’être trop gourmand, en clair, le jeu est positionné à un tarif trop cher. A cela s’ajoute des choix qui ne sont pas appréciés notamment en ce qui concerne la nécessité d’une connexion Internet permanente.

Super Mario Run est une exclusivité iOS. Le titre est proposé à 10 $ cependant ses trois premiers niveaux sont gratuits. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de découvrir l’univers du jeu dans l’espoir d’un achat futur.

De nombreux joueurs indiquent que ces niveaux gratuits se terminent rapidement. Ils ne seraient pas « représentatifs » de la qualité ou non du jeu. Ils ne permettraient pas non plus d’avoir une vision assez “complète” pour prendre une décision éclairée afin d’acquérir la version complète.

Enfin, il est reproché à Nintendo de devoir disposer d’ une connexion internet permanente pour découvrir les trois modes de jeu de Super Mario Run.

Super Mario Run, une connexion internet sera obligatoire. Pourquoi ?

Dans ce contexte, le lancement de Super Mario Run n’a pas été félicité par la bourse puisque les actions de Nintendo ont chuté de 11% contre 14% pour l’entreprise DENA Co à l’origine de son développement.

Au final, Super Mario Run est noté 2,5/5 sur l’Apple Store.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page