Jeux video

Super Mario Run, une connexion internet sera obligatoire. Pourquoi ?

Nintendo débarque dans le monde du mobile avec un premier jeu, Super Mario Run. Exclusivité iOS pour le moment, il sera disponible dans une semaine. Shigeru Miyamoto , le créateur de la série a apporté de nouvelles informations.

Super Mario Run de Nintendo

Lors d’une interview accordée à Mashable, Shigeru Miyamoto a révélé que le Super Mario Run va demander une connexion Internet permanente pour son fonctionnement. En clair, il sera nécessaire de se connecter à Internet pendant une session, sinon le jeu ne fonctionnera pas.

Super Mario Run, Nintendo se protège contre le piratage du jeu

Super Mario Run sera disponible dans 150 pays à partir du 15 décembre prochain. Nintendo a choisi la plateforme Apple pour son entrée dans le monde du mobile. Le jeu sera accessible au travers de l’App Store à un tarif « haut de gamme » de 9,99 €. A noter qu’une version Android est bien au programme. Elle est prévue par contre pour l’année prochaine.

En attendant, Shigeru Miyamoto révèle qu’iOS a été choisi en raison du piratage. Il explique

 « L’élément « sécurité » est l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé d’opter avant toute chose pour la plateforme iOS. »

La notion de sécurité fait référence ici aux risques de piratage du jeu. Sa disponibilité va concerner beaucoup de pays dont certains ne sont pas de régions où Nintendo vend officiellement ses produits. La firme conclue qu’il sera alors difficile de contrôler le niveau de piratage.

Le géant ajoute que bien qu’au départ, le mode histoire était programmé pour être jouable en mode hors ligne, cela s’est vite dévoilé comme « compliqué » aux regards des deux autres modes, Toad Rally et Kingdom spécialement conçus pour fonctionner en ligne. La décision a donc été prise de demander une connexion internet permanente avec le mode World Tour.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page