Jeux video

Super Mario Run débarque sous iOS, le 1er pas de Nintendo sur mobile

Lors du dernier évènement Apple, l’annonce avait été faite. Nintendo décide de débarquer dans le monde mobile à l’aide de l’un de ses personnages mythiques, Mario. Le jeu en question, « Super Mario Run » sera disponible dans quelques jours sur iOS.

Super Mario de Run de Nintendo

Ce partenariat entre Apple et Nintendo se concrétise. Super Mario Run va débarquer sur iOS en clair sur iPhone et iPad. L’environnement onéreux de la marque à la pomme a malheureusement une incidence sur la tarification. Nintendo est gourmand pour son plombier avec un positionnement à 9,99 € soit un tarif deux fois plus élevé que celui constaté pour des jeux “haut de gamme”.

Super Mario Run, un runner assez classique

De base quelques niveaux (3) seront accessibles gratuitement mais la main au portemonnaie sera inévitable pour profiter de tous les niveaux et possibilités présentes.

Super Mario de Run de Nintendo

Super Mario Run n’a rien d’extraordinaire dans son schéma ludique. Ce premier jeu “maison” pour le monde mobile est un « Runner ». L’interaction se résume à de simples pressions sur l’écran tactile afin d’ordonner des sauts au personnage. Il est animé d’un mouvement automatique vers la droite où surgit des obstacles.

Super Mario de Run de Nintendo

Quelques astuces apportent un peu de « fun » comme les possibilités de s’accrocher aux rebords de plateforme ou encore de profiter d’un bloc « pause » pour reprendre son souffle et entrevoir la suite.

Nintendo a souhaité proposer un titre simple capable d’être joué avec une seule main. Le design et le monde sont connus afin de ne pas rompre avec l’esthétisme global des classiques de la licence. DUu coup le joueur profite d’un environnement en 2D.

Super Mario Run, 72 niveaux et quelques plus

Le jeu compte un total de 72 niveaux avec 24 niveaux de base et leurs variantes.  Il profite de plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des bonus quotidiens et des défis aléatoires avec à la clé, un esprit de compétition en ayant accès aux records des meilleurs joueurs.

https://youtu.be/Qpdfg5km60w

Super Mario Run est pour le moment une exclusivité Apple. Il est donc réservé aux iDevices sous iOS. Sa disponibilité est annoncée pour le 15 décembre prochain. Nintendo compte toutefois décliner une version Android mais pour plus tard.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page