Après plus d’une décennie d’attente, Grand Theft Auto VI alias GTA 6 est sur la bonne voie pour une sortie en 2025. Malgré des craintes d’un éventuel report, l’éditeur Take-Two Interactive a réaffirmé son engagement à commercialiser le jeu dans les délais prévus.
La promesse a été fait lors de la présentation de ses résultats financiers. Le PDG Strauss Zelnick a confirmé la feuille de route de l’éditeur pour l’année à venir.
Cette année civile s’annonce comme l’une des plus fortes de tous les temps pour Take-Two, avec le lancement de Sid Meier’s Civilization VII le 11 février, Mafia: The Old Country cet été, Grand Theft Auto VI à l’automne et Borderlands 4.
Depuis son annonce officielle en décembre 2023, GTA VI s’est fait discret. Il a cependant été la cible de nombreuses rumeurs dont certaines ont évoqué à plusieurs reprises un possible report en 2026. La déclaration de Take-Two devrait donc rassurer les joueurs : sauf imprévu majeur, le jeu sera bien disponible avant la fin de l’année et plus particulièrement à l’automne.
Nous ne savons pas quand Rockstar dévoilera de nouvelles informations. Un événement majeur semble cependant inévitable dans les mois à venir pour marquer les esprits et préparer le terrain à ce qui s’annonce comme l’un des plus grands lancements de l’histoire du jeu vidéo.