Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / The Witcher 3: Wild Hunt et Batman: Arkham Knight, la prise en charge de DirectX 12 est au programme ?
DirectX 12 Windows10
DirectX 12 et Windows10

The Witcher 3: Wild Hunt et Batman: Arkham Knight, la prise en charge de DirectX 12 est au programme ?

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, va introduire DirectX 12 qui pour les joueurs va être un argument de taille pour migrer. Cette nouvelle déclinaison de l’API promet des changements avec une hausse des performances face à DirectX 11. Il faut cependant que le catalogue de jeux vidéo apporte une compatibilité et il n’est pas impossible que certains titres s’adaptent rapidement.

The Witcher 3 : Wild-Hunt

L’information est signée par le constructeur MSI. Pour assurer un certain succès de l’API et donc augmenter l’intérêt de Windows 10 pour les joueurs dès sa disponibilité, rien de mieux que de proposer de « gros » titres capables de supporter DirectX 12.

CD Projekt Red et Rocksteady seraient justement au travail sur la question afin d’adapter leurs titres respectifs The Witcher 3: Wild Hunt et Batman: Arkham Knight. Cette prise en charge de DirectX 12 peut donc apporter un argument important sachant que sur la question des performances, Microsoft évoque des gains pouvant atteindre les 50% avec des configurations aux processeurs poussifs.

Tout ceci est réjouissant. Il reste à espérer que Microsoft arrive à tenir les délais, les derniers informations sur la question parlent d’une accélération du développement de l’OS pour assurer une disponibilité pour juillet, et surtout une véritable compatibilité DirectX 12 de The Witcher 3: Wild Hunt et Batman: Arkham Knight.

Un commentaire

  1. bonjour
    je n’ais toujours pas compris ou était le traducteur de langue dans spartan
    merci de m’avoir lu
    bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*