Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / The Witcher 3: Wild Hunt, une dégradation du rendu pour la version finale ?
The WItcher 3

The Witcher 3: Wild Hunt, une dégradation du rendu pour la version finale ?

Le titre The Witcher 3: Wild Hunt va débarquer le 19 mai prochain sur PC et consoles Next Gen, alias les Playstation 4 et Xbox One. L’attente est forte devant les nombreuses promesses du studio polonais CD Projekt Red cependant des doutes sont émis au sujet des performances graphiques. Explications.

The Witcher 3: Wild Hunt

CD Projekt Red a entretenu avec ses fans une forte communication afin d’assurer la sortie de son titre The Witcher 3: Wild Hunt. Il y a eu beaucoup de déclarations, de captures d’écran et de vidéos publiés. Certains se sont penchés sur l’évolution de la qualité du rendu au fil des mois et le bilan ne serait pas réjouissant. Un certain pessimisme est depuis palpable notamment en raison de l’affaire Ubisoft avec son jeu Watch-dogs.

The Witcher 3: Wild Hunt, un rendu qui se dégrade avec le temps ?

The Witcher 3

L’affaire est à l’origine d’une discussion sur Reddit et des comparaisons sont faites. Ce contexte s’explique aussi par l’histoire du développement du titre.

Sa première présentation a été faite en 2013, au printemps. A l’époque CD Projekt Red était optimiste avec l’annonce d’une sortie en début d’année 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Plusieurs captures d’écran prometteuses ont été présentées accompagnées par la suite de vidéos. De nombreux fans ont alors exprimé leur enthousiasme mais la confiance dans le studio s’est un peu atténue en raison de plusieurs retards

CD Projekt Red a alors commencé à partager des vidéos de gameplay et de nouvelles captures d’écran illustrant l’avancée de son RPG. Malheureusement, ces documents n’ont pas été toujours de qualité égale ce qui n’a pas manqué d’être à l’origine de certaine spéculations évoquant un certain appauvrissement du rendu. Les déclarations constantes de CD Projekt Red n’ont rien changé à cette idée tenace.

Nous ne pouvons que vous conseiller de rester prudent devant tout ceci. La meilleur attitude à nos yeux est d’attendre la sortie finale du titre. Il sera alors possible à ce moment-là de juger du travail accompli ou des choix opérés pour garantir un framerate correct.

Un commentaire

  1. A priori les captures proviennent de la version One afin de garantir la qualité d’affichage à 1080p… ça reste à confirmer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*