Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Titanfall, comment expliquer son exclusivité Xbox ?
Titanfall

Titanfall, comment expliquer son exclusivité Xbox ?

Titanfal est programmé pour débarquer sur PC et Xbox One. Comment Microsoft est arrivé à s’accaparer cette exclusivité d’un des jeux les plus attendu de 2014 ?

Titanfall

Respawn Entertainment est à l’origine d’un des titres les plus étonnants de cette année.  Titanfall est à la une depuis des semaines surtout ces derniers jours avec l’ouverture de la bêta test. Depuis sa présentation à l’E3, le jeu a été annoncé sur PC et Xbox One en poussant ouvertement la communauté des joueurs sur PlayStation sur le côté. Devant le succès de la PS4 comment cette situation est explicable ?

Une conséquence du succès de la Xbox 360.

Tout est une affaire de planning, de prévision et peut-être de gros sous. Selon une fuite avancée sur neogaf, Respawn Entertainment et EA auraient fait un choix aux regards de la petite équipe de développement de Titanfall. En 2011 et 2012 l’état du marché des console montrait une belle réussite de la Xbox fasse à son concurrent si bien qu’il était logique de penser que l’arrivée de la prochaine génération allait poursuivre dans cette voie.

Il est rapporté que

La grande majorité de l’industrie pensait que Microsoft allait dominer cette génération.

Cependant, rien n’est écrit dans le marbre en informatique et les derniers chiffres sur les ventes de consoles placent la PlayStation 4 devant la Xbox One avec une domination nette pour le mois de janvier 2014 sur le marché américain.

Il est expliqué

La Xbox 360 était déjà très populaire en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Elle était aussi la console du genre FPS. Tout ceci a donc été à l’origine d’une signature d’un accord d’exclusivité, a l’époque cela était une évidence.

Il ne faut cependant pas désespéré car si Titanfall est bien, pour le moment, une exclusivité Xbox, il y a de très grande chance qu’une version 2 fasse son apparition. Titanfall 2 trouvera alors son chemin vers l’environnement PlayStation.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Manette Wolverine V2 de Razer

Xbox series X et S, Razer annonce sa manette Wolverine V2

Razer annonce aujourd’hui la manette Wolverine V2 conçue pour Xbox Series X|S. ...

Console XBOX « Project Scarlett »

Console XBOX « Project Scarlett », détails et objectifs

Microsoft a profité de sa conférence de presse E3 2019 pour dévoiler ...

State of Decay 2

Les jeux Xbox sur PC, bientôt une réalité avec Windows 10 ?

Microsoft a laissé quelques indices dans sa dernière build de Windows 10 ...