Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Tomb Raider, le prochain Opus propulsé par l’Unreal Engine 5 est en développement
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider

Tomb Raider, le prochain Opus propulsé par l’Unreal Engine 5 est en développement

L’Epic Games a profité du lancement d’Unreal Engine 5 pour donner la parole à Dallas Dickinson de Crystal Dynamics. A la surprise générale nous avons appris qu’un nouvel opus de Tomb Raider est en développement.

Le jeu va naturellement s’appuyer sur le moteur Unreal Engine. Dallas Dickinson a expliqué

« Crystal Dynamics est fier de faire partie d’Unreal Engine 5. Ce nouveau moteur se traduit par des expériences de narration et de gameplay de niveau supérieur, et nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider, propulsé par Unreal Engine 5 »

Le studio promet de repousser les limites de la « fidélité » et d’offrir une expérience d’action-aventure cinématographique de haute qualité à tous les fans de la franchise Tomb Raider. Malheureusement les détails s’arrêtent là. Nous n’avons pas d’autre information sur ce projet. Il faudra probablement patienter un petit moment avant de découvrir la prochaine aventure de Lara Croft.

Crystal Dynamics est à l’origine de la production des titres classiques de Tomb Raider depuis 2006. Le studio a également dirigé le développement du redémarrage de la série en 2013 puis de sa suite de 2015, Rise of the Tomb Raider. L’aventure a ensuite était rejoint par Eidos-Montréal en 2018 qui est devenu le développeur principal de Shadow of the Tomb Raider.

 

 

3 plusieurs commentaires

  1. Ça me rappelle l’achat de ma 3DFX voodoo II, en 1998, pour le premier Tomb Rider. Le vendeur ne comprenait pas a quoi servait cette misterieuse carte… après explication il m’a dit : “Aucun intérêt, marchera jamais ce truc”. Il a fermé depuis très longtemps ^^

  2. Manifestement il n’existe plus de programmeurs dans les studios de jeu
    vidéo mais de simple monkey coders exploitant des API C++ de mauvaise
    facture tel qu’illustré par le Coding Standard de l’Unreal Engine qui
    encourage à écrire “int* ip, x;” plutôt que “int *ip, x;”.

    https://docs.unrealengine.com/4.27/en-US/ProductionPipelines/DevelopmentSetup/CodingStandard/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*