Jeux video

Tomb Raider, les trois premiers épisodes remastorisés sur PC

Plus de 20 ans après sa sortie Tomb Raider va ressortir sur PC. Ce jeu mythique qui a donné naissance à une longue saga va profiter d’un nouveau moteur graphique. Les opus 1, 2 et 3 seront remastorisés sur PC.

Tomb Raider a fait son apparition en 1996 sur console, la Playstation pour être exacte. Le titre a propulsé les joueurs dans une aventure où l’héroïne est une archéologue britannique. Elle se nomme Lara Croft. Le succès fut au rendez-vous. La franchise a donné naissance à 11 jeux (6 ont été développés par Core design et 5 par Crystal Dynamic) et trois films, dont Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie. Le dernier est prévu cette année. Il va s’agit d’un reboot.

Lara Croft est devenue une icône dans l’industrie du jeu vidéo. Elle a été reconnue comme « l‘héroïne humaine de jeux vidéo la plus couronnée de succès ».

Tomb Raider 1, 2 et 3, une nouvelle jeunesse

Tomb Raider

Pour revenir à la sortie des opus 1, 2 et 3 resmastorisés, le travail a été confié à Realtech VR. Ces versions seront proposées au travers de la plateforme Steam. Il va s’agir d’une optimisation complète de chaque titre avec des corrections de bugs et un nouveau moteur graphique. Ce travail va permettre de redonner du tonus à la partie graphique (éclairage, ombre, textures…). Il est annoncé la prise en charge d’une définition Full HD, soit du 1920 x 1080 pixels avec un framerate de 60 images par seconde. Les dernières tendances seront également présentes comme une compatibilité OpenVR et la prise en charge du Gamepad de la Xbox One

L’annonce n’avance aucun calendrier pour le moment. Nous savons par contre qu’il faudra disposer des jeux de base. En attendant la sortie, vous pouvez découvrir le tout premier opus au travers de votre navigateur.

Tomb Raider, le tout premier opus est jouable au travers de votre navigateur

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page