GamingJeux video

Ubisoft fait des cadeaux, le jeu Splinder Cell est offert

Les différentes plateformes de distribution dématérialisées proposent des jeux gratuits. A l’occasion d’un anniversaire, celui de ses 30 ans, Ubisoft est à l’origine, depuis quelques semaines, du programme UBI 30. Après Prince Of Persia, l’éditeur revient avec Splinder Cell.

Uplay

La campagne de jeux gratuits UBI 30 d’Ubisoft propose pour ce mois de juillet 2016, le titre Splinder Cell. Il s’agit du premier opus de la série, jugés par certains comme le meilleur de tous. Nous vous laissons seul juge de cette affirmation. Ce titre est assez âgé ce qui le rend peut exigent coté matériel.

La configuration minimum table sur un processeur Pentium III ou une puce AMD Athlon  à 1 GHz, 256 Go de mémoire vive, une solution vidéo avec 64 Go de VRAM compatible DirectX 8.1 et 2,1 Go d’espace livre. Le PC devra tourner sous l’environnement Windows 7, 8.1 ou 10.

Pour profiter de l’offre, c’est assez simple puisqu’il fait disposer du client Uplay sur son PC et surtout avoir un compte. Une fois lancée, l’opération UBI 30 est disponible dans Actualités.

A propos de Splinder Cell, Ubisoft déclare

Sorti en novembre 2002, en exclusivité sur Xbox et PC (suivies des autres plateformes), Tom Clancy’s Splinter Cell a été une étape importante dans l’histoire d’Ubisoft : c’est le premier blockbuster développé par Ubisoft Montréal et l’un de nos personnages préférés des joueurs.

 L’idée centrale de Splinter Cell tourne autour d’une innovation technologique: les lumières dynamiques. Pour la première fois dans un jeu, l’éclairage pouvait être modifié en temps réel, permettant aux développeurs de donner un souffle nouveau au jeu de stealth en permettant au joueur de se cacher dans les zones d’ombres. Les joueurs pouvaient aussi créer des zones protégées en détruisant des éclairages, et devaient éviter les lumières mobiles.

 Le jeu fut unanimement salué par la critique et reçut la récompense officielle de l’E3 2002 au titre de meilleur jeu d’action-aventure. Avec ses lunettes de vision nocturne et ses nombreux mouvements furtifs, Sam Fisher est immédiatement devenu l’un des personnages emblématiques du jeu vidéo. Le succès de la franchise ne s’est jamais démenti, avec cinq suites, sept romans et un film actuellement en développement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page