Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Watch_Dogs / Watch_Dogs, Uplay HS et copinage avec Nvidia, la colère monte
Watch_Dogs sur PS4

Watch_Dogs, Uplay HS et copinage avec Nvidia, la colère monte

Watch_Dogs est disponible mais Ubisoft est submergé par le succès au point que les joueurs s’énervent.

Le dernier titre d’Ubisoft, Watch_Dogs, semble être un bon succès mais la demande sur PC met à mal les infrastructures informatiques du géant qui a sous-estimé une nouveau fois le nombre de joueurs PC susceptibles de se porter acquéreur du titre.

Watch_Dogs, Uplay ne suit pas !

Le client Uplay  accuse des problèmes de connexions. Il s’agit de la plate-forme de distribution numérique maison d’Ubisoft. Certains grands éditeurs ne veulent pas payer une sorte de redevance à Valve pour proposer à la vente leurs titres via Steam si bien qu’ils ont développé leurs propres solutions. C’est une bonne chose que les canaux de distribution dématérialisée se multiplient mais encore faut-il qu’ils arrivent à tenir la charge lors du lancement du jeux AAA.

Bon nombres de joueurs légitimes, c’est à dire qui ont acheté Watch_Dogs, sont face à de gros soucis avec Uplay qui n’arrive tout simplement pas à se connecter. L’explication est toute simple, l’infrastructure est trop légère pour supporter la demande. Trop de gens ont acheté le titre et un trop grand nombre d’entre eux ont essayé de se connecter en même temps.

Le problème n’est pas anodin puisque même Ubi.com a été touché par des ralentissements de chargement. Comme toutes grandes entreprises respectables, Ubisoft a pris la parole sur Twitter, pour informer ses clients que ces problèmes de connexion allaient trouver rapidement des solutions.  Uplay dispose d’un mode hors ligne, qui permet de jouer sans connexion, mais malheureusement il est parfois impossible d’accéder à cette option.

A cette situation lamentable s’ajoute également des critiques autour des choix opérés par Ubisoft qui selon plusieurs retours de clients aurait privilégié certaines technologies de Nvidia ce qui signifie que les personnes sous GPU AMD auraient des performances en très nettes baisses.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il n’y a rien de choquant là dedans, il n’y a qu’à voir toutes les exclus consoles qui existe… GTA V qui sort pas sur pc devrait être ultra choquant du coup nan ?
    Après Uplay est une saloperie qui joue au doublon avec steam sans lui arriver à la cheville… Il serait temps qu’EA et UBI fasse un choix entre une plateforme déconnectée de steam entierement et un partenariat réel qui enlève le doublon “se connecter sur steam, mettre à jour/lancer un jeu, se connecter à uplay/origin, mettre à jour/lancer le jeu”.
    C’est chiant, inutile et ça incite à pirater…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watch_Dogs

Watch_Dogs est gratuit, comment les récupérer ?

A l’approche du Week End Epic Games ne manque pas son rendez-vous ...

Ubisoft - Opération Happy PlayDay

Watch_dogs est gratuit, Ubisoft continue de faire des cadeaux

Après Assasin’s Creed IV Black Flag, Ubisoft récidive au bonheur des joueurs ...

Watch_Dogs

Watch_Dogs est offert par Ubisoft. Comment récupérer le titre ?

Ubisoft propose gratuitement le premier opus de sa série Watch_Dogs. Le titre ...