Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Windows 7, DirectX 12 débarque pour booster les performances gaming
Système d'exploitation Windows 7
Système d'exploitation Windows 7

Windows 7, DirectX 12 débarque pour booster les performances gaming

Microsoft vient d’annoncer que l’API DirectX 12 est supportée par Windows 7. Le but est d’améliorer les performances de certains jeux. L’information est intéressante car elle prouve que l’obsolescence de Windows 7 est relative.

L’un des premiers titres qui profite de cette évolution de l’OS est World of Warcraft: Battle for Azeroth. Blizzard a apparemment observé une amélioration majeure des performances de son jeu sous cette API et Windows 10. Elle a alors pris contact avec Microsoft pour obtenir les mêmes résultats sous Windows 7.

DirectX 12 arrive sous Windows 7

World of Warcraft: Battle for Azeroth

World of Warcraft: Battle for Azeroth

Le bilan de ces discutions a été le développement d’une version Windows 7 de DirectX 12 réservé exclusivement à Windows 10 jusqu’à présent.

Jianye Lu, responsable du programme DirectX a souligné

 «Chez Microsoft, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux commentaires de nos clients. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu ces commentaires de Blizzard et d’autres développeurs, nous avons décidé de réagir.  Microsoft est heureux d’annoncer que nous avons transféré le runtime D3D12 en mode utilisateur sur Windows 7. Cela débloque les développeurs qui souhaitent tirer pleinement parti des dernières améliorations apportées à D3D12 tout en prenant en charge les clients utilisant des systèmes d’exploitation plus anciens. »

Blizzard vient ainsi de déployer une nouvelle version de DirectX au travers de la version 8.1.5 de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Les joueurs sous Windows 7 sont invités à mettre à jour le jeu afin d’observer un boost des performances.

Microsoft affirme qu’il travaille avec d’autres développeurs pour l’obtention cette prise en charge de DirectX 12 sous Windows 7. Nous n’avons cependant pas de détail. Redmond rappelle cependant que Windows 10 offrirait de meilleures performances gamings en raison de sa prise en charge native de DirectX 12.

 « Windows 10 intègre des améliorations critiques qui permettent aux API graphiques modernes de bas niveau (y compris DirectX 12) de fonctionner plus efficacement. Si vous aimez que vos jeux favoris fonctionnent avec DirectX 12 sur Windows 7, vous devriez vérifier que ces jeux fonctionnent encore mieux sous Windows 10!. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7

Windows 7 et les mises à jour KB4499164 et KB4499175, un bug bloque le PC au démarrage

Windows 7 est victime d’un bug avec deux mises à jour, KB4499164 ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Patch Tuesday et l’erreur « Gov.uk », Microsoft publie KB4505050

Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée ...

Windows 7

Windows 7 et XP, une faille majeure oblige Microsoft à publier des correctifs en urgence

Microsoft a découvert une importante vulnérabilité dans son système d’exploitation Windows. Elle ...