Jeux video

Windows Phone et FIFA Mobile, c’est désormais terminé

Electronic Arts vient d’annoncer que FIFA Mobile va disparaitre de l’environnement mobile de Microsoft. Le titre va se désormais se concentrer sur Android et iOS.

C’est un nouveau coup dur pour Microsoft. Une nouvelle application populaire va disparaitre de sa plate-forme mobile. Electronic Arts arret les frais autour de son jeu FIFA Mobile. Le titre sera définitivement retiré le 7 novembre prochain. Les joueurs doivent donc se préparer.

Il est prévu après cette date l’impossibilité de profiter de l’application et l’arrêt de ses mises à jour. L’ensemble de ses utilisateurs sont invités à « migrer » vers les environnements Android ou iOS pour continuer à jouer.

FIFA Mobile d’Electronic Arts

FIFA Mobile, comment passer sous Android ou iOS sans perdre sa progression ?

L’opération n’est en soit pas très compliquée puisqu’aucune sauvegarde n’est nécessaire. Le jeu dispose d’un contenu capable de se synchroniser au travers d’un compte Facebook. Du coup, il est possible de poursuivre sa partie sous Android ou iOS en indiquant seulement ses informations d’identifications Facebook.

Electronic Arts souligne que ce choix d’abandonner la plateforme mobile de Microsoft n’a pas été une décision facile.

“La décision de se retirer des services de jeux n’est jamais facile. Nous avons mis du temps pour développer la version Windows Mobile de FIFA […] Nous continuerons à gérer les services en ligne durant les prochains 90 jours, jusqu’au 7 novembre”

La firme ajoute

“Après le 7 novembre, vous n’aurez plus accès aux données ou aux contenus liés au jeu et les services de jeux en ligne fermeront. Les remboursements ne seront pas disponibles”

EN clair, il faut impérativement dépenser vos gains d’ici le 7 novembre car aucun achat après cette date ne sera possible.  Si vous décidez de changer d’appareil pour adopter Android ou iOS, le transfert de FIFA Mobile conservera vos points FIFA.

La version Windows Store de FIFA Mobile ne fait pas l’unanimité. A l’heure de l’écriture de cet article, le titre décroche une note moyenne de 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page