Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Minecraft et Windows Phone, c’est bientôt terminé
Minecraft : Pocket Edition pour Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1
Minecraft : Pocket Edition pour Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1

Minecraft et Windows Phone, c’est bientôt terminé

Ce n’est pas un secret, Windows Phone perd au fil des mois des parts de marché. Cette plateforme est délaissée par les utilisateurs et les développeurs au profit de la concurrence incarnée par Android et iOS. Microsoft lui-même est conscient que sa pertinence n’existe plus. La firme envisagerait de stopper le titre Minecraft : Pocket Edition.

Minecraft Pocket Edition pour Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1

Le géant du logiciel se prépare à mettre fin à l’un de ses titres « phares » pour les téléphones Windows. Selon un rapport, Microsoft va arrêter Minecraft : Pocket Edition pour une raison qui n’est pas connue. Si aucune déclaration officielle n’a eu lieu, il est évident qu’une telle décision ne peut se justifier que par un critère économique. Du coup, la question «  pourquoi la société ne voit plus de raison de continuer à investir dans ce projet ? » à une réponse.

Minecraft : Pocket Edition, pourquoi stopper la version Windows Phone ?

Toutes les statistiques montrent que le nombre d’utilisateur de téléphone Windows Phone est en baisse depuis plusieurs mois. En sachant que Minecraft : Pocket Edition est un jeu payant, le nombre de joueurs susceptibles d’acheter le titre ne cesse de diminuer.

A partir de là, les investissements nécessaires pour assurer les améliorations du titre ne sont plus rentables. Le fait que Windows Phone est la propre plateforme de Microsoft n’entre pas en considération. Comme toute entreprise à but lucratif, Microsoft cherche la rentabilité. Il n’y a rien de choquant ici. Les versions Android et iOS deviennent dès lors la priorité.

Le contexte autour de Windows Phone ne s’est toujours pas amélioré. Microsoft reste silencieux. Windows 10 Mobile est là tout comme les premiers processeurs ARM compatibles Windows 10 mais en dehors de cela, rien ne permet de savoir avec certitude ce que prépare le géant.

Minecraft : Pocket Edition est actuellement proposé à 6,89 €. Le titre est compatible Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1. La dernière mise à jour gratuite, nommée Le Boss apporte Wither, des monuments sous-marins, des commandes slash et des extensions.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce naufrage… Et dire que Microsoft etait un pionnier du smartphone avec son Windows mobile
    Mon premier smartphone sous Windows mobile était un SPV C500 Fabriqué par HTC

  2. M. le journaliste, article intéressant mais bourré de fautes d’orthographe et de conjugaison. Pour moi qui le lit très tôt, il faut être bien réveillé.
    Un petit effort tout de même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*