Jeux video

Windows XP et Vista, Blizzard tourne la page, ses jeux vont devenir incompatibles

Blizzard connu pour ses jeux populaires Starcraft, Warcraft ou encore Diablo a annoncé qu’il était temps d’abandonner le support de certaines versions de Windows. Windows XP et Windows Vista vont être abandonnés face à leurs communautés de joueurs de plus en plus réduites.

Cette décision était en soit inévitable aux regards des investissements nécessaires et le besoin d’assurer la prise en charge de nouveaux OS comme Windows 10. Windows XP et Windows Vista n’ont désormais plus de communautés gaming suffisamment importantes. Cela ne permet plus de rentabiliser les allocations de ressource nécessaires à la maintenance des différents titres de la firme. Blizzard avait déjà été évoquée la question il y a quelques mois.

Windows XP / Vista, c’est la fin pour plusieurs titres de Blizzard

Warcraft de Blizzard Entertainment

Sur son blog, Blizzard annonce qu’à partir du mois d’octobre, ces deux systèmes d’exploitation ne seront plus pris en charge. Leur abandon sera cependant progressif. Cela va concerner plusieurs jeux. A ce sujet il est déclaré

“Nous commencerons le processus de fin de support pour Windows XP et Windows Vista dans World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm”

Le groupe ajoute que cette décision fait également face à la politique de Microsoft. Il est ainsi possible de lire

“Microsoft a cessé son soutien principal pour ces versions de Windows en 2009 et 2012, mais comme une partie importante de notre public les utilisait encore à l’époque, nous avons continué à les soutenir. Cependant, Il y a eu trois versions majeures de Windows depuis Vista, et à ce stade, la grande majorité de notre public a mis à niveau leurs équipements vers l’une de ces versions plus récentes.”

Blizzard invite les joueurs à entrevoir l’adoption d’une version plus récente de Windows. Une fois le support stoppé, les jeux en question ne fonctionneront plus sur ces anciens systèmes.  Il est programmé la mise en place d’un calendrier et la publication d’autres avis d’ici la date fatidique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page