Accueil / Actualités / Logiciels / La version finale de Windows 7 est terminée

La version finale de Windows 7 est terminée

Nous y sommes, la version finale de Windows 7 vient d’être officiellement annoncée par le géant du logiciel, alias Microsoft.

Microsoft vient en effet de faire savoir que Windows 7 est désormais en version RTM, RTM pour Released To Manufacturing). L’équipe de développement souligne au passage que cette version est la build 7600.

Conjointement, Windows Server 2008 R2 est aussi présenté. L’arrivée de ces deux systèmes d’exploitation est annoncée comme prévu pour le 22 octobre prochain. Microsoft indique que les clients entreprises de Microsoft sous contrat de licence en volume, les abonnés MSDN et TechNet auront la primeur de l’accès aux RTM de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ces prochaines semaines.

La firme de Redmont se veut rassurante sur la question de la compatibilité logicielle avec la mise en place depuis la publication de la première version béta de Windows 7 du programme Ecosystem Readiness. Désormais, jusqu’ au 22 octobre prochain, cette question de la compatibilité logicielle est au cœur des préoccupations.  D’ici la fin de l’été, une liste de plusieurs centaines d’applications, dont la compatibilité aura été validée par un laboratoire indépendant, sera disponible sur le  www.compatible-windows7.com.

L’arrivée de Windows 7 est aussi l’occasion d’ouvrir de nouvelles voies économiques. Selon une récente étude d’IDC commanditée par Microsoft, 320 milliards de produits et services autour de Windows 7 seront vendus  entre la date de lancement (22 octobre) et la fin d’année 2010.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*