Accueil / Actualités / Logiciels / Le navigateur Firefox s’enrichit des fonctions SnoozeTabs et Pulse, explications
Navigateur Firefox
Navigateur Internet Firefox de Mozilla

Le navigateur Firefox s’enrichit des fonctions SnoozeTabs et Pulse, explications

Le navigateur Firefox s’enrichit de nouvelles options au travers du programme Test Pilots. Leurs objectifs est d’enrichir la gestion des onglets et de faciliter le dialogue avec les équipes de développement. Elles se nomment SnoozeTabs et Pulse.

Navigateur Mozilla Firefox

SnoozeTabs et Pulse sont deux nouvelles fonctions pour Firefox de Mozilla. Proposées au travers du programme Test Pilots, elles visent à enrichir le navigateur et simplifier son usage.

Firefox et Snoozetabs

SnoozeTabs s’attaque au cœur de la navigation. Firefox comme tous les navigateurs utilise des onglets pour accéder aux contenus du Web. Ils peuvent rapidement devenir envahissants si bien qu’une organisation peut rendre de grand service. Ici il s’agit de mettre de côté un onglet afin de pourvoir le consulter un peu plus tard. La fonction va d’un côté soulager le nombre d’onglets ouverts tout en mettant en place une sorte de calendrier de rappel.

En clair une icône en forme de cloche permet de mettre en attente un onglet spécifique. Il disparait de l’interface mais reste en attente d’une lecture pour plus tard. Afin de ne pas l’oublier un système d’alerte est prévu. Il est possible de définir un jour et une heure ou encore de choisir parmi plusieurs options comme le lendemain, durant le week-end, voire la semaine suivante. A la date prévue, l’onglet sera automatiquement rouvert.

Firefox et Pulse

De son côté Pulse est un outil pour améliorer la communication avec les équipes de développement. L’internaute peut à tout moment envoyer un « feedback » aux ingénieurs de Mozilla.

Navigateur Firefox - Fonction Pulse

Il prend la forme d’une note donné à un site. Elle doit représenter le niveau de confort proposé par le navigateur. En clair est-ce que le site fonctionne parfaitement ?

Mozilla espère de cette façon avoir une carte de notation de nombreux sites afin d’orienter le développement vers les services les plus problématiques. Le navigateur devrait ainsi s’enrichir d’améliorations, de correctifs ou de compatibilités afin d’offrir la plus agréable expérience de navigation quel que soit le contenu consulté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*