Accueil / Actualités / Logiciels / LEGO, le projet Google d’une recherche animée sur mobile
LEGO Google

LEGO, le projet Google d’une recherche animée sur mobile

Les équipes Google seraient au travail sur un projet très particulier, celui de proposer une nouvelle expérience de recherche sur mobile. Son nom de code serait LEGO avec à la clé l’utilisation d’animations.

Il y a apparemment encore beaucoup d’incertitudes autour du projet LEGO de Google. Nous ne savons pas si LEGO représente seulement un champ d’expérimentation ou un réel projet destiné à débarquer prochainement afin d’améliorer l’expérience de recherche sur mobile.   Android Police rapporte que la caractéristique principale de LEGO est l’inclusion d’animations dans les résultats de recherche permettant à utilisateur d’interagir avec certains résultats. Google expérimente son idée avec l’utilisation d’animations fluides et interactifs (capables de profiter d’accélérations graphiques matérielles) afin que des gestes comme le” glisser” soient exploités.

Le projet de LEGO serait actuellement en phase de tests sur certains mobiles d’employés de chez Google. Le firme reste très discret et rien ne permet d’affirmer que LEGO va bien débarquer sous Android, cependant il est certain que la recherche est et reste le moteur économique du géant, de quoi pousser aux développements de nouvelles technologies afin de rester la référence en la matière.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Chrome 89 débarque, quoi de neuf ?

Une nouvelle version de Chrome est disponible en téléchargement, Chrome 89. Google ...

Navigateur Internet Google Chrome

Windows 7 et Chrome, Google annonce des MAJs jusqu’en 2022

Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 ...

Moteur de recherche Bing de Microsoft – Programme « Give with Bing ».

Bing devient Microsoft Bing le nouveau rival du moteur de recherche Google

 Le géant du logiciel annonce un changement de nom pour son moteur ...