Accueil / Actualités / Logiciels / Les ordinateurs ne sont pas si vulnérables que ça !

Les ordinateurs ne sont pas si vulnérables que ça !

Nous avons tous déjà entendu “attention votre ordinateur est en danger ! Quelques minutes suffissent pour qu’il soit infecté une fois connecté sur la toile “. Selon une étude de Whish ?, les ordinateurs modernes semblent pourtant assez sûrs.

Une enquête, menée par Whish ?, révèle que 57% des personnes interrogées sont inquiètes pour la sécurité de leur ordinateur et 62% ont des craintes quant à leur sécurité en ligne.

Cet état d’esprit a des répercutions dans l’usage des nouvelles technologies. Il empêcherait 49% des opérations bancaires en ligne, 33% des achats en ligne et 25% des utilisations de réseaux sociaux.

Une étude a alors été réalisée “simplement pour montrer la vérité derrière les craintes du consommateur. Les résultats montrent que tant que vous appliquez régulièrement les mises à jour logicielles de votre ordinateur, installez gratuitement un logiciel antivirus et que vous surfiez sur des sites sûrs , vous restez en sécurité et Internet n’est pas un lieu si effrayant.

Pas un des cinq ordinateurs connectés à Internet pendant quatre semaines à été infecté.
Chaque machine a été utilisée pour visiter une liste de 22 sites à «bonne réputation» une heure par jour et dispose d’une configuration logicielle classique sans excédent d’applications de sécurité.

Cela souligne qu’Internet est de façon globale « propre » et que pour être infecté il faut le plus souvent visiter des sites très particuliers. Notons tout de même que l’étude ne se penche pas sur le problème des mails.

Source : Fudzilla/Which ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*