Accueil / Actualités / Logiciels / LibreOffice 5.1, deux fois plus rapide et amélioration de la rétrocompatibilité avec MS Office
Libre Office 5.0

LibreOffice 5.1, deux fois plus rapide et amélioration de la rétrocompatibilité avec MS Office

Une nouvelle version dite « majeure » de la suite bureautique libreOffice, LibreOffice 5.1, est en cours de développement. Son statut vient de franchir une étape puisque désormais elle est la cible d’une première chasse aux bugs. The Document Foundation promet des avancées dans de nombreux domaines de quoi apporter de grandes différences face à l’actuelle version.

Suite bureautique LibreOffice 5.0

LibreOffice 5.0 a rencontré un énorme succès. De manière plus général, LibreOffice est la suite bureautique la plus populaire après MS Office. Depuis deux ans, ses téléchargements ne cessent d’augmenter et chaque nouvelle version apporte un lot d’amélioration important afin d’entretenir l’attrait et la pertinence de cette suite.

Les développeurs de la branche 5.1 annoncent que la prochaine déclinaison va encore une fois marquer des différences en particulier sur les performances. LibreOffice 5.1 devrait proposer une augmentation significative de la vitesse de démarrage tandis que plusieurs améliorations d’interopérabilité avec les formats de fichiers MS Office seront au programme.

L’annonce de The Document Foundation à ce sujet précise

« LibreOffice 5.1 démarre deux fois plus rapidement que la version précédente. Elle s’accompagne d’améliorations vis-à-vis de l’interopérabilité avec les formats de fichiers MS Office (y compris MS Office 2016). » 

Une première session de chasse aux bugs est prévue ce Week End (du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre). The Document Foundation ajoute que plus de 300 développeurs disposent du code source de LibreOffice. Ils sont à l’origine de 19 000 « commits ».

LibreOffice 5.1 est attendu pour le 1er février 2016 tandis que la première RC est programmée pour le 14 décembre 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. LO5 se charge peut-être plus rapidement mais je suis incapable d’effectuer CORRECTEMENT une action de tri des données avec des critères de préséance impliquant plusieurs colonnes.

    Je n’ai pas encore essayé Base qui est le logiciel que j’utilise le plus intensément mais ça n’augure rien de bon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite bureautique LibreOffice 6.3

La suite LibreOffice 6.3 est disponible en téléchargement, bilan

La fondation The Document a publié il y a quelques jours la ...

Suite bureautique LibreOffice de The Document Foundation

LibreOffice 5.2, le rendez-vous est en Août 2016

Le Co-fondateur de The Document Foundation, Italo Vignoli, vient de dévoiler la ...

LibreOffice

LibreOffice, The Document Foundation veut revoir en profondeur l’interface

The Document Foundation se lance dans un grand chantier, celui de mieux ...