Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / CentOS Linux 7.7 (1908) est disponible en téléchargement, bilan
CentOS Linux
CentOS Linux

CentOS Linux 7.7 (1908) est disponible en téléchargement, bilan

Le CentOS Project vient de publier la version finale de son système d’exploitation CentOS Linux 7.7. Il s’agit d’une une mise à jour incrémentielle de la série CentOS 7.x.

Cette nouveauté est proposée en parallèle au développement de la branche CentOS 8.x. Elle sera basée sur la dernière série Red Hat Enterprise Linux 8. Son annonce est programmée pour le mois prochain. En attendant, CentOS 7.x a été mise à jour vers la version 1908. Il s’agit d’une mise à jour incrémentielle basée sur le code source de Red Hat Enterprise Linux 7.7.

CentOS Linux 7.7, quoi de neuf ?

CentOS Linux

Parmi les nouveautés citons le choix de l’interpréteur Python 3.6 par défaut, BIND 9.11 comme logiciel de système de noms de domaine par défaut et Chrony 3.4 comme implémentation par défaut du protocole Network Time Protocol. A cela s’ajoute des profils de sécurité améliorés dans Anaconda, des rapports de bugs retravaillés et toutes les dernières mises à jour importantes de sécurité et de paquets.

L’annonce officielle précise

« Les mises à jour disponibles depuis les dernières versions sont toutes publiées pour toutes les architectures. Nous recommandons vivement à chaque utilisateur d’appliquer toutes les mises à jour, y compris le contenu publié aujourd’hui, sur leur machine CentOS Linux 7 existante en exécutant simplement « yum update » . « 

CentOS Linux 7.7 (1908) est disponible en téléchargement pour de nombreuses plateformes. Il est listé les versions 32 bits (i386), 64 bits (x86_64), AArch64 (ARM64), ARMhfp, PPC64 (PowerPC 64 bits), PPC64le ( PowerPC 64 bits Little Endian) et IBM POWER9.  Étant donné que CentOS Linux est un système d’exploitation évolutif, vous ne devez l’installer qu’une fois. Les images ISO de CentOS Linux 7.7 (1908) sont principalement recommandées pour de nouvelles installations.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Ubuntu et les processeurs Intel Skylake, Canonical présente ses excuses, explications

Canonical présente ses excuses aux utilisateurs de son système d’exploitation Linux Ubuntu. ...

Distribution Linux Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine)

Ubuntu 19.10 et 18.04 LTS, Canonical publie d’importantes mises à jour de sécurité, détails

Canonical vient de publier d’importantes mises à jour du noyaux Linux pour ...

Noyau Linux 5.4.1

Le noyau Linux 5.4.1 est disponible, le déploiement en masse peut débuter

Le noyau Linux 5.4 vient de recevoir sa première maintenance. Cette étape ...