Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / KDE et l’adoption de GitLab, la phase une est terminée
GitLab
GitLab

KDE et l’adoption de GitLab, la phase une est terminée

En novembre 2019, KDE a annoncé une migration vers GitLab. La firme vient de confirmer que la première phase de ce processus est désormais terminée.

KDE a pris la décision d’adopter massivement le logiciel libre de forge GitLab. Ce choix demande un important travail et une importante étape a été franchie. Désormais la communauté KDE peut l’utiliser de manière quotidienne.

La migration vers GitLab n’est cependant pas une chose facile et rapide. KDE indique avoir commencé à relever de nombreux défis si bien que la phase 1 est officiellement terminée.

En passant à GitLab, KDE souhaite proposer à sa communauté l’une des plateformes DevOps les plus populaires et les plus récentes. A ses yeux, cela va contribuer à stimuler la collaboration et la productivité, et à rendre les flux de travail plus transparents et accessibles à tous ceux qui veulent contribuer à ce grand projet.

KDE et GitLab, la phase deux est enclenchée

KDE Plasma 5.19

KDE Plasma 5.19

Selon les statistiques officielles, le projet KDE rassemble une importante communauté. Il est recensé plus de 200 applications et plus de 2700 artistes, designers, développeurs et contributeurs. Tous travaillent à améliorer l’expérience globale de cet écosystème applicatif Linux.

Avant que la migration vers GitLab puisse être considérée comme terminée, KDE a encore deux phases à finaliser. L’un de prochain rendez-vous comprend “CI et  Task management » pour les développeurs. Là encore de la patience sera nécessaire car le processus va se faire progressivement pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ordinateur portable Linux Librem 14 de Purism

Ordinateur portable Linux Librem 14, Purism n’est pas d’accord avec Apple

Avec l’annonce du Librem 14, Purism adopte une position différente de celle ...

Ordinateur portable Pinebook Pro (Linux)

Ordinateur portable Pinebook Pro (Linux), un prix plancher de 199,99 $ !

Le marché propose de plus en plus d’ordinateur portable sous Linux. Avec ...

La part de marché de Windows est en baisse sur le marché des ordinateurs de bureau

Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux !

Les derniers chiffres de NetMarketShare confirment une tendance inquiétante pour Microsoft. Windows ...