Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / KDE Plasma 5.16 Desktop, les grandes nouveautés prévues
KDE Plasma 5.16 Desktop
KDE Plasma 5.16 Desktop

KDE Plasma 5.16 Desktop, les grandes nouveautés prévues

L’environnement de bureau KDE Plasma 5.15 sera disponible aujorud’hui. L’équipe est cependant déjà au travail sur la suite avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Ces informations ont été dévoilées par Nate Graham, développeur KDE.  Son rapport évoque les nouvelles fonctionnalités et améliorations sur lesquelles travaille son équipe. Elles sont prévues pour l’environnement de bureau KDE Plasma et les suites logicielles KDE Applications et Frameworks.

Après la publication de KDE Plasma 5.15 prévue le 12 février 2019, l’équipe va se concentre sur le développement de KDE Plasma 5.16. Sa sortie est programmée pour le 11 juin 2019 tandis que la suite logicielle KDE Applications 19.04 est prévue pour le 18 avril 2019.

KDE Plasma 5.16, le multi-écran

KDE Plasma 5.16 va proposer une meilleure prise en charge des configurations multi-écrans tout en améliorant le support de diverses applications de store.kde.org par Plasma Discover . Il est aussi prévu des améliorations au niveau des Paramètres système. Des retouches seront proposées un peu partout comme le support du mode « glisser » pour le widget Color Picker et l’arrivée d’un indicateur de rotation d’activité au moment de démarrer une application autonome.

La suite KDE Applications 19.04 proposera un utilitaire d’extraction des CD audio au format de fichier Opus.  Des vignettes seront possibles avec les fichiers .epub et .fb2 eBook, ainsi qu’avec les fichiers .xps et divers fichiers Microsoft Office. Il est aussi prévu de proposer une option de tri par date dans le dossier « Téléchargement » et « Documents récents« .

A tout ceci s’ajoute deux nouveaux raccourcis clavier dans le visionneur d’images Gwenview comme la rotation vers la gauche (Ctrl+Shift+R).

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903, l’explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903, l’Explorateur de fichiers va prendre en charge les fichiers Linux

Windows 10 v1903 va s’accompagner d’un tas d’améliorations dont certaines vont concerner ...

Distribution Linux Ubuntu

Plantage d’Ubuntu 18.10 & 18.04, Canonical publie un correctif

Canonical vient de publier une mise à jour du noyau Linux pour ...

Application Windows95 v2.0

Windows95 v2.0 débarque avec Doom, Wolfenstein 3D et Grand Prix Circuit

Felix Rieseberg vient de publier une nouvelle version de son application Windows95 ...