Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Le noyau Linux 5.4.1 est disponible, le déploiement en masse peut débuter
Noyau Linux 5.4.1
Noyau Linux 5.4.1

Le noyau Linux 5.4.1 est disponible, le déploiement en masse peut débuter

Le noyau Linux 5.4 vient de recevoir sa première maintenance. Cette étape est importante car elle permet d’annoncer un noyau stable armé désormais pour un déploiement en masse.

L’annonce est signée par le développeur Greg Kroah-Hartman. La première maintenance de la branche 5.4 vient d’avoir lieu avec la publication du noyau Linux 5.4.1.

Le noyau Linux 5.4 a été dévoilé par Linus Torvalds le 24 novembre dernier. Il s’est présenté comme étant le noyau le plus récente et le plus avancée pour l’ensemble des utilisateurs de système d’exploitation GNU / Linux. Il propose des nouveautés dont la prise en charge du système de fichiers exFAT de Microsoft, une nouvelle fonction de « verrouillage » et plusieurs améliorations matérielles.

En parallèle une meilleure gestion de la mémoire pour les applications sur Android est de la partie tout comme un nouveau pilote virtio nommé virtio-fs et une fonctionnalité de sécurité « fs-verity ». Elle permet la détection des falsifications de fichiers. Enfin plusieurs avancées autour des GPU et des APU AMD sont proposées.

Le noyau Linux 5.4 est disponible, quoi de neuf ?

Noyau Linux 5.4.1, une étape décisive

La publication de cette version 5.4.1 est une étape importante. Elle permet une adoption en masse car le précieux statu « stable » est indiqué sur site Web kernel.org. Les différents acteurs à l’origine de système d’exploitation GNU / Linux peuvent commencer à intégrer ce noyau Linux 5.4.1 afin que les utilisateurs puissent l’installer.

Cette mise à jour concerne la maintenance. Elle vient modifier un total de 69 fichiers, avec 1090 insertions et 472 suppressions. Il est recommandé de mettre à jour son système dès que possible.

Les utilisateurs Linux expérimentés peuvent procéder à son téléchargement dès maintenant sur kernel.org et le compiler pour leurs distributions GNU / Linux préférée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Ubuntu et les processeurs Intel Skylake, Canonical présente ses excuses, explications

Canonical présente ses excuses aux utilisateurs de son système d’exploitation Linux Ubuntu. ...

Distribution Linux Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine)

Ubuntu 19.10 et 18.04 LTS, Canonical publie d’importantes mises à jour de sécurité, détails

Canonical vient de publier d’importantes mises à jour du noyaux Linux pour ...

Noyau Linux 5.4

Le noyau Linux 5.4 est disponible, quoi de neuf ?

Linus Torvalds vient d’annoncer disponibilité d’un noyau Linux 5.4. Présentée comme une ...