Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Linux, KDE Plasma 5.16.2 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Environnement de bureau KDE Plasma 5.16
Environnement de bureau KDE Plasma 5.16

Linux, KDE Plasma 5.16.2 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’équipe KDE vient de publier sa deuxième maintenance autour de la dernière version de son environnement de bureau, KDE Plasma 5.16. Il vise les systèmes d’exploitations Linux.

Cette mise à jour KDE Plasma 5.16.2 arrive une semaine seulement après la publication de la première version. Nous avons droit à de nouveaux correctifs de bug. L’objectif est de rendre cet environnement de bureau plus stable et fiable.  L’équipe annonce un total de 34 modifications apportées à divers composants et applications de base.

Sur ce point il est expliqué

« Aujourd’hui, KDE publie une mise à jour de correction de KDE Plasma 5.16, version 5.16.2. Plasma 5.16 a été publié en juin dernier avec de nombreuses améliorations et de nouveaux modules pour compléter l’expérience de bureau. Cette version ajoute de nouvelles traductions et corrections proposées par les contributeurs de KDE. Les corrections de bugs sont généralement petites mais importantes. « 

Les points forts de KDE Plasma 5.16 concernent plusieurs aspects comme une identification amélioré,  des notifications des applications Snap, une taille minimale et une taille contextuelle améliorées pour la version étendue du module « Plasma Calculator », la prise en charge du menu Kickoff ainsi que diverses autres améliorations en particulier autour du nouveau système de notification.

KDE Plasma 5.16 Desktop, les grandes nouveautés prévues

KDE Plasma 5.16.3 prévu pour le 9 juillet

Environnement de bureau KDE Plasma 5.16

KDE Plasma 5.16 est la version la plus récente et la plus avancée de cet environnement de bureau open source. Comme nous l’avons indiqué il vise les distributions Linux. Il s’agit cependant d’une version standard qui ne recevra que cinq maintenances avec à la clé des corrections de bugs et des améliorations. Le prochain rendez-vous (KDE Plasma 5.16.3) est prévu pour le 9 juillet prochain. Ensuite KDE Plasma 5.16.4 et 5.16.5 sont programmés pour les 30 juillet et 3 septembre.

En attendant il est conseillé de procéder à l’installation de cette 5.16.2 dès que les « paquetages » seront proposés par votre distributions GNU / Linux préférées

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu, Canonical publie d’importantes mises à jour de sécurité, détails

Canonical vient de publier plusieurs mises à jour de sécurité pour toutes ...

Red hat

Vulnérabilités ZombieLoad v2 des CPU Intel, Red Hat prend la parole

Red Hat annonce l’arrivée de mises à jour de sécurité afin d’atténuer ...

Environnement de bureau KDE Plasma 5.17

KDE Plasma 5.17.3 est disponible, il s’agit d’un « bugfix update »

Le projet KDE vient de publier KDE Plasma 5.17.3. Il s’agit de ...