Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Linux Lite 5.0 “Emerald” est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Distribution Linux Lite 5
Distribution Linux Lite 5

Linux Lite 5.0 “Emerald” est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

La version finale de Linux Lite 5.0 est annoncée. Connue sous le nom de code  «  Emerald », cette distribution Linux est enfin disponible en téléchargement.

Cette édition 5 est présentée comme la version la version la plus riche en fonctionnalité et la plus complète de Linux Lite à ce jour. Elle s’accompagne de nombreuses améliorations. L’un des plus notables est la prise en charge de l’UEFI en natif. Afin de faire les yeux doux aux utilisateurs de Windows 10, il est promis qu’aucune télémétrie cachée n’est de la partie. La distribution s’enrichit d’un nouveau système de notification.

Il informe l’utilisateur dès que de nouvelles mises à jour sont disponibles en téléchargement. Cette nouvelle fonctionnalité vérifie l’existence de mises à jour deux fois par jour. Elle est activée par défaut. Une option est prévue pour la désactiver si besoin.

Wikipedia

Linux Lite est une distribution Linux, basée sur Debian et Ubuntu et créée par une équipe dirigée par Jerry Bezencon. La distribution offre une expérience de bureau légère avec un environnement de bureau Xfce personnalisé. Il comprend un ensemble d’application Lite pour faciliter la vie d’un utilisateur Linux novice.

Linux Lite 5, de nombreuses nouveautés

Distribution Linux Lite 5

Au sujet des paramètres, des nouveautés sont proposées en particulier pour les configurations à DPI élevé. Mousepad remplace Leafpad et XFCE Screensaver est présent. Il est cependant désactivé par défaut. Le manuel d’aide du système d’exploitation profite d’une importante révision.

Linux Lite 5.0 supporte les dernières versions de NitroShare, Telegram et Etcher USB Burner. Pinta est de son côté abandonné car l’application n’est plus mise à jour.

Enfin le système d’exploitation s’accompagne d’une série de problèmes connus et sans solution. Par exemple l’équipe en développement souligne que les icônes de bureau viennent avec une prise en charge de l’anglais seulement, tandis que le menu GRUB identifie Linux Lite comme une distribution Ubuntu.

Linux Lite 5

Configuration minimale requise

  • Processeur : 1,5 GHz
  • Mémoire vive :  1 Go
  • Stockage : 20 Go
  • Ecran : VGA (définition 1024×768 pixels)
  • Installation : Lecteur de DVD port USB

Configuration minimale requise

  • Processeur : 1 GHz
  • Mémoire vive :  768 Mo
  • Stockage : 8 Go
  • Ecran : VGA, DVI ou HDMI définition 1366×768 pixels
  • Installation : Lecteur de DVD port USB

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu, Canonical publie d’importantes mises à jour de sécurité, détails

Canonical vient de publier plusieurs mises à jour de sécurité pour toutes ...

Linux Mint 18.3 « Sylvia »

Linux Mint 18.3 “Sylvia” MATE ou Cinnamon est disponible

Le système d’exploitation Linux Mint 18.3 « Sylvia » est disponible en téléchargement. Proposé ...