Linux

Linux, Microsoft lance Skype 1.7 Alpha, quoi de neuf ?

Une nouvelle version Linux de Skype est désormais disponible. Microsoft propose en téléchargement Skype 1.7 Alpha.

Le géant du logiciel vient de mettre en ligne une nouvelle itération Linux de son client de visioconférence Skype. Une nouvelle fois l’équipe de développe propose un tas de corrections de bugs. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité. Le logiciel s’accompagne d’un fichier de version permettant de connaitre en détail les améliorations et les corrections apportées.

Skype 1.7 Alpha pour Linu, quoi de neuf.

Skype 1.7 fait toujours partie de la phase de développement « alpha ».  Il inclut des résolutions de problèmes connus comme le souci d’une reconnexion automatique après un certain temps d’inactivité. Ceci a été l’Object de plusieurs retours de la communauté Linux. De nombreux utilisateurs ont reproché au logiciel de ne pas se reconnecter tout seul. Microsoft a rapidement reconnu le bug. La correction est désormais disponible.

L’interface propose une nouvelle organisation. Cela concerne les appels de goure mais aussi les messages non lus. A ce sujet, il est stipulé

“lors de l’ouverture du chat avec des messages non lus, la vue se concentrera sur le premier message non lu. Lorsque vous faites défiler, les messages seront marqués comme lus.”

Cette nouvelle version apporte des tas de choses mais il manque encore des éléments importants, citons le partage d’écran par exemple.

Skype 1.7 Alpha pour Linux – Note de version.

  • Fixed standard behaviour of unread messages – when opening chat with unread messages, the view will focus on the first unread message. As you scroll, messages will be marked as read.
  • New grid layout of the group calls
  • Fix for application reconnect after it was suspended for longer time

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page