Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Linux Mint 18.3 « Sylvia » MATE ou Cinnamon est disponible
Linux Mint 18.3 « Sylvia »
Linux Mint 18.3 « Sylvia »

Linux Mint 18.3 « Sylvia » MATE ou Cinnamon est disponible

Le système d’exploitation Linux Mint 18.3 « Sylvia » est disponible en téléchargement. Proposé avec les environnements de bureau MATE ou Cinnomon, il est disponible en version 32 ou 64-bit.

Les ISO d’installation de la version finale de Linux Mint 18.3 « Sylvia » sont désormais disponibles en téléchargement. Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle publiée par l’équipe Linux Mint. Cela ne devrait pas tarder. Pour les plus impatients, il est possible dès à présent de récupérer les ISO sur le FTP.

Linux Minx 18.3 « Sylvia » se base sur le système d’exploitation Ubuntu 16.04.3 LTS (Xenial Xerus). Cette distribution exploite par défaut le noyau Linux 4.10. L’édition Cinnamon propose l’environnement de bureau Cinnamon 3.6 contre MATE 1.18 par la version MATE.

Distribution Linux Mint 18.3 « Sylvia , Quoi de neuf ?

Nous avons des améliorations touchant certains composants, des mises à jour ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, un écran de connexion configurable accompagne un nouvel outil de rapports système afin de signaler des plantages tandis qu’un outil dédié aux captures d’écran complète un important ajustement de l’outil de sauvegarde. Il y a beaucoup d’autres petites améliorations et de changements implémentés ici et là. Nous y reviendrons lors de l’annonce officielle.

Linux Mint 18.3 « Sylvia » est une version accompagnée d’un support à long terme. En clair, il est prévu un suivi sur plusieurs années (2021) avec la publication de mises à jour logicielles et de correctifs de sécurité.

Vous pouvez télécharger les ISO 32 ou 64-bit de Linux Mint 18.3 Cinnamon et Linux Mint 18.3 MATE ici.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce 436.02 WHQL de Nvidia

GeForce 436.02 WHQL Game Ready, Nvidia corrige un bug d’installation

Nvidia vient de publier un correctif visant ses derniers drivers graphiques, les ...

GeForce 431.36 WHQL

Les GeForce 431.36 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouvelles pilotes graphiques, les GeForce 431.36 WHQL. ...

Utilitaire GPU-Z 2.22

GPU-Z 2.22 débarque, quoi de neuf ?

Notre confrère TechPowerUp vient de publier une nouvelle version de son utilitaire ...