Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Microsoft Edge, la version stable pour Linux est disponible !
Microsoft Edge pour Linux
Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge, la version stable pour Linux est disponible !

Le navigateur Microsoft Edge ne cesse de s’améliorer. La firme se concentre sur plusieurs choses dont la polyvalence c’est-à-dire sa compatibilité avec différents environnements dont Windows, macOS et Linux.

Jusqu’à maintenant, Linux a été le parent pauvre du navigateur. En clair ce système d’exploitation est la seule plate-forme qui n’a pas sa version stable du navigateur. Les packages officiels permettent seulement d’installer des versions de test.

Les choses viennent enfin d’évoluer puisque que les premières versions stables de Microsoft Edge sont disponibles. C’est du moins ce que laisse entende le référentiel Yum récemment mis à jour. Microsoft n’a pas encore fait d’annonce, mais il est désormais possible de télécharger les packages manuellement sur son PC.

Selon Naked Security les versions en question ont été publiées les 28 et 29 octobre. Microsoft devrait en théorie s’exprimer rapidement sur la question. Le site américain a cependant été mis à jour. Contrairement aux autres plateformes, la version « Linux » est annoncée à l’aide d’une simple petite ligne.

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge pour Linux

Développement de Microsoft Edge, trois canaux de distribution

Microsoft Edge est exploite le moteur Chromium au cœur d’un autre navigateur, Chrome. Comme nous l’avons souligné Microsoft travaille sur plusieurs fronts afin d’améliorer et enrichir son navigateur.  Des versions de test sont proposées au travers de trois grands canaux de distribution nommés Canary, Dev et bêta. Les plus impatients peuvent ainsi découvrir les nouveautés en avant-première. Ils peuvent également rencontrer des problèmes sachant que nous sommes dans le cadre de versions de test. Ceci est particulièrement vrai pour le canal DEV.

Actuellement le cycle de publication de Microsoft est rapide.  Microsoft Edge est mise à jour toutes les quatre semaines afin de s’aligner sur le calendrier de Google concernant son navigateur Chrome.

2 plusieurs commentaires

  1. Ungoogled or not that is the question…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*