Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Proton de Valve, la technologie DLSS est prise en charge
Valve
Valve

Proton de Valve, la technologie DLSS est prise en charge

La technologie DLSS de Nvidia est désormais officiellement prise en charge par Proton. Cette avancée est proposée par la version 6.3-8.

Proton est un logiciel gratuit et open-source développé par Valver. Basé sur un fork de Wine son objectif est de permettre aux logiciels conçus pour Windows de s’exécuter sur des systèmes d’exploitation basés sur Linux. La prise en charge de du DLSS de Nvidia a été testé au travers de la version expérimentale 6.3-7. Ce dossier vient de s’accélérer puis cette technologie est désormais entièrement prise en charge avec la version 6.3-8.

Proton, du DLSS pour les joueurs

Ce nouvel ajout à Proton est une belle avancée pour les joueurs Linux équipés d’une GeForce RTX.  Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) est désormais possible avec les titres assurant sa pris en charge. A noter que Proton a récemment fait de l’œil aux développeurs de jeux. Pourquoi ? L’application propose un support initial pour le logiciel anti-triche BattlEye. Il permet à des titres comme PlayerUnknown’s Battlegrounds et DayZ de fonctionner correctement.

De son côté l’Epic Games a également annoncé une collaboration avec Valve pour ajouter le support d’Easy AntiCheat.

Enfin cette dernière version 6.3-8 propose 24 nouveaux jeux et diverses corrections de bug.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*