Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu 18.04.3 LTS est disponible en téléchargement, bilan
distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)
Distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Ubuntu 18.04.3 LTS est disponible en téléchargement, bilan

Canonical a publié il y a quelques jours sa troisième mise à jour de maintenance pour son système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS alia Bionic Beaver. Elle apporte des corrections de bugs et des mises à jour d’applications.

Six mois après la publication d’Ubuntu 18.04.2 LTS, Ubuntu 18.04.3 LTS débarque. Il s’agit de la troisième version dite de « maintenance » d’Ubuntu 18.04  LTS (Bionic Beaver). Canonical propose les derniers correctifs logiciels et de sécurité publiés depuis le 14 février 2019, date du déploiement d’Ubuntu 18.04.2 LTS. Cette version est également proposée avec des mises à jour noyau et graphique issues d’Ubuntu 19.04 (Disco Dingo). A ce sujet Adam Conrad explique

“Comme les précédentes séries LTS, 18.04.3 propose des « hardware enablement stacks » pour une utilisation sur du matériel plus récent. Cette prise en charge est proposée sur toutes les architectures et est installée par défaut lors de l’utilisation d’une des images de bureau. Ubuntu Server installe par défaut le noyau GA, toutefois, vous pouvez sélectionner le noyau HWE à partir du programme d’amorçage du programme d’installation.”

Ubuntu 18.04.3 LTS est disponible en différentes éditions.

Ubuntu Budgie 18.04 LTS

La distribution Linux Ubuntu 18.04.3 LTS est proposée en version classiques Desktop et Server uniquement pour les systèmes 64-bit. Il est aussi possible de la récupérer en différentes éditions officielles. Nous évoquons Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu Budgie et Ubuntu Kylin.  Dans certains cas, des images 32-bit sont aussi disponibles.

Ubuntu 18.04.3 LTS est censé faciliter son installation car il n’est plus nécessaire  de télécharger des centaines de mises à jour à partir des référentiels. Les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) peuvent mettre à jour leurs installations au travers de la commande

sudo apt update && sudo apt full-upgrade

a exécuter dans de l’application Terminal.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GitLab

KDE et l’adoption de GitLab, la phase une est terminée

En novembre 2019, KDE a annoncé une migration vers GitLab. La firme ...

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Distribution Linux Ubuntu, la publicité agace les utilisateurs

Ubuntu est une distribution Linux populaire. Elle se positionne comme une alternative ...

Ordinateur portable Linux Oryx Pro de System76

Ordinateur portable Linux Oryx Pro, 64 Go de DDR4, 4 To de stockage et une RTX 2080 Super !

System76 propose un nouvel ordinateur sous Linux, l’Oryx Pro. Disponible en 15.6 ...