Ubuntu

Canonical lance sa première souris, la Ubuntu Wireless Mouse

Canonical, à l’origine de la distribution Linux Ubuntu, propose également un magasin en ligne avec divers produits marketing comme des tasses et des T-shirts. Il est désormais possible d’acquérir une souris la Ubuntu Wireless Mouse.

La Wireless Mouse Ubuntu propose un design qui n’est pas complétement inconnu. Ce n’est pas une Apple Magic Mouse mais la ressemblance est évidente avec cependant une forme un peu différente. Elle s’équipe d’une roulette de défilement au niveau du pouce droit et d’un logo rétroéclairé. Il s’agit de la première souris sans fil de Canonical.

Coté tarif, le prix est sympathique puisque l’engin est annoncé à moins de 40 dollars, il reste cependant à connaitre ses prestations en termes de qualité de conception, d’ergonomie et de performances. Comme son nom le laisse supposer, elle utilise un mode sans fil pour se connecter à l’ordinateur tandis que son alimentation est assurée par deux modules rechargeables.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bon, en fait ce c’est la première sans fils (il y a déjà eu des souris filaires estampillées “ubuntu” sur leur boutique en ligne).

    A noter que cet accessoire est adapté aux PC portable (très petites, fine, se range sans prendre de place dans la housse du PC). Pour la molette, question d’habitude (c’est le pouce et pas le majeur qui sera sollicité).

    Je dis ça car j’ai l’édition filaire noir qui à précédé celle-ci :

    https://web.archive.org/web/20140819013256/http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=643

    1. Correction: d’après le texte c’est la première souris SOUS fil. Et ça c’est une première mondiale ou une coquille, j’hésite. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page