Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Comment passer de Windows 7 à Ubuntu ? Canonical vous explique tout
Distribution Linux Ubuntu de Canonical
Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Comment passer de Windows 7 à Ubuntu ? Canonical vous explique tout

Windows 7 a officiellement atteint sa fin de vie le 14 janvier dernier. Ses utilisateurs sont invités à adopter un nouveau système d’exploitation afin de rester sécurisés. Si Microsoft met en avant Windows 10 il existe d’autres alternatives comme macOS ou Linux.

Ce dernier est présenté comme une alternative viable au monde Windows. Du coup avec l’arrêt définitif de la maintenance de Windows 7, il devient une destination possible. Canonical, à l’origine d’une importante distribution Linux nommée Ubuntu, souhaite évidement ne pas manquer cette opportunité.

Elle représente une belle occasion pour accueillir en masse les utilisateurs de Windows 7. Depuis plusieurs semaines, la firme enchaine les articles pour expliquer pourquoi il est intéressant de passer à Ubuntu.

Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu

L’argumentation s’appuie sur des considérations matérielles et logicielles.

Comment migrer son PC Windows 7 à Ubuntu ?

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Depuis quelques jours maintenance un tutoriel très détaillé est disponible en ligne. Il guide les utilisateurs pour « migrer » leur PC Windows 7 vers Ubuntu. L’article regorge d’informations et de détails tout en présentant des pas à pas de chaque petite étape.

Canonical explique

« L’installation d’un système d’exploitation n’est pas une tâche facile. Pour la plupart des gens, c’est quelque chose qu’ils ne feront jamais. La grande majorité des gens achètent des ordinateurs avec le système d’exploitation déjà installé, de sorte qu’ils n’ont jamais à exécuter manuellement une telle procédure. Le processus peut être intimidant, mais nous allons essayer de le rendre aussi simple que possible. »

Ce tutoriel comprend quasiment tout allant d’explications sur la terminologie aux différents types d’installation en passant par les étapes nécessaires pour déployer avec succès Ubuntu. L’article s’adresse en premier aux naufragés de Windows 7. Il est aussi et surtout une importante base de connaissance pour toute personne désirant faire ses premiers pas dans le monde de Linux.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je suis pas sûr que Ubuntu soit une alternative, moi même je tourne encore sur la 16.04 car la 18.04 fait souffrir les vieilles machines

    • Il est vrai que c’est aussi parfois une fausse idée: oui, il existe des distributions légères, mais les distributions modernes exigent aussi un PC “actuel” pour fonctionner.

      Car là aussi, contrairement à une idée reçue, les distributions Linux vivent avec leur temps et demandent des ressources pour tourner efficacement, notamment les distributions du type Ubuntu (qui sont plus simple à prendre en main pour tout un chacun).

      Malheureusement, il y a trop de fausses idées véhiculées concernant les distributions et Linux en général, et ça n’aide clairement pas à la transition.

      En tout les cas, cela fait un peu plus de 5 ans que j’ai franchi le pas, et j’en suis extrêmement heureux!

  2. et puis y’a pas qu’Ubuntu ! fort heureusement…

  3. bonjour il est vrai q’ubuntu est un peu lourd il faut enlever ce qui ne sert pas . Poor lmon p c ancien j’ai installé lubuntu 18.04 et il fontionne bien attendons lxqt qui me fait évolue beaucoup je crois que c’est du k d e dérivé de debian de toute facon meme mint abaandonne 32 bits reste debian a voir touca amitiés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linux Kernel

Linux, son créateur craque pour un PC AMD Ryzen Threadripper, explication

AMD doit probablement savourer les dernières déclarations de Linus Torvalds la création ...

Portable Tuxodu Book BA15

Portable Book BA15, Tuxodu propose du Linux et du Ryzen 5 3000U series

Tuxodu complète son offre en ordinateur portable Linux avec l’annonce du Book ...

Windows 10 et le gestionnaire de paquets (winget)

Windows 10, à l’image de Linux Microsoft annonce un gestionnaire de paquets

Microsoft a annoncé à l’occasion de sa conférence Build 2020 l’arrivée d’un ...