Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / La distribution Linux Ubuntu 22.04.1 LTS est disponible
Ubuntu 22.04 LTS
Ubuntu 22.04 LTS

La distribution Linux Ubuntu 22.04.1 LTS est disponible

La première grosse mise à jour de la dernière version LTS d’Ubuntu condense tous les correctifs et les améliorations identifiés au lancement initial et regroupe de nouvelles fonctionnalités. 

Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu annonce la disponibilité de Ubuntu 22.04.1 LTS. Cette version représente la consolidation des corrections et améliorations identifiées lors du lancement initial d’Ubuntu 22.04 LTS et constitue la première étape majeure de l’engagement de support à long terme (LTS) de Canonical envers les utilisateurs. Les utilisateurs d’Ubuntu 20.04 LTS seront bientôt invités à passer à la version 22.04 LTS directement depuis leur bureau, soit automatiquement, soit dans le cadre d’une mise à jour programmée.

Avec Ubuntu 22.04.1 LTS, GNOME 42 offre une expérience de bureau soignée et intuitive, grâce à la prise en charge de nouveaux gestes sur le pavé tactile et des outils de gestion de l’énergie, ainsi que la prise en charge de la triple mise en mémoire tampon, qui améliore considérablement les performances. Par ailleurs, Ubuntu 22.04 LTS est livrée avec les dernières chaînes d’outils pour Python, Rust, Ruby, Go, PHP et Perl, et les utilisateurs ont un accès privilégié aux dernières mises à jour des bibliothèques et paquets clés.

Ubuntu, une distribution Linux polyvalente

Dans des domaines tels que la science des données et l’apprentissage automatique, Ubuntu est le système d’exploitation de choix pour un grand nombre des frameworks les plus populaires. Il s’agit notamment d’OpenCV, TensorFlow, Keras, PyTorch et Kubeflow, ainsi que d’outils tels que la pile de science des données NVIDIA, qui permet d’exécuter localement des charges de travail de science des données accélérées par le GPU avant de les déployer dans le cloud.

Alors que l’écosystème de jeux Linux continue de se développer, Ubuntu reste le système d’exploitation Linux le plus populaire pour les jeux. Nous incluons les derniers pilotes NVIDIA et Ubuntu prend en charge les principales applications de jeu, telles que notre nouvel accès anticipé Steam snap, ainsi qu’un certain nombre d’outils de création de contenu, notamment Kdenlive, Discord et OBS Studio.

Pour les développeurs de jeux, les chercheurs en IA/ML et les ingénieurs en robotique à la recherche d’un environnement de simulation, Ubuntu 22.04 LTS est la distro Linux recommandée pour Unreal Engine, qui est désormais disponible au téléchargement sous forme de binaire précompilé.

Pour les entreprises, Ubuntu 22.04 LTS introduit des options de gestion avancées pour les abonnés Ubuntu Advantage dans les organisations centrées sur Microsoft.

Les nouvelles fonctions d’intégration d’Active Directory permettent aux responsables informatiques d’utiliser les mêmes outils pour gérer leurs appareils Ubuntu et Windows. Il s’agit notamment de la prise en charge étendue de Group Policy Object, de la gestion des privilèges et de l’exécution de scripts à distance via ADSys.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*