Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Linux AIO Ubuntu16.04 LTS est disponible, l’ISO des grandes déclinaisons
Linux AIO
Linux AIO

Linux AIO Ubuntu16.04 LTS est disponible, l’ISO des grandes déclinaisons

La distribution Linux Ubuntu 16.04 LTS est disponible depuis quelques semaines. Il est possible d’avoir sur un seul support l’ensemble des grandes « déclinaisons ». Linux Ubuntu AIO 16.04 LTS est accessible en téléchargement.

Linux AIO Ubuntu16.04 LTS

Ubuntu 16.04 LTS est à la base de la création de pas mal de versions dérivées. Avec Linux AIO Ubuntu 16.04 LTS vous pouvez retrouver l’essentiel sur un seul support, ce qui permet de gagner du temps et de tester rapidement plusieurs distributions.

Linux AIO Ubuntu 16.04 LTS, que propose-t-il ?

L’essentiel d’Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) dans une seule image ISO propose Ubuntu 16.04 LTS, Ubuntu 16.04 LTS MATE, Kubuntu 16.04 LTS, Xubuntu 16.04 LTS, Lubuntu 16.04 LTS et Ubuntu GNOME 16.04 LTS.

Le support s’accompagne de deux applications pour tester sa mémoire et détecter son matériel. Cet ISO peut prendre place sur une simple clé USB d’installation, un moyen simple de l’emmener partout.

Linux Ubuntu AIO 16.04 LTS est disponible en téléchargement soit directement à partir du site ou via des liens torrents. Il y a trois ISOs correspondants aux versions 32-bit, 64-bit et un mélange des deux.

Linux AIO Ubuntu 16.04 LTS, clé USB ou DVD d’installation

A noter que les restrictions imposées par le site SourceForge ne permet pas de proposer un seul fichier,  Linux AIO Ubuntu 16.04 LTS est donc accessible au travers de deux archives 7z.

La procédure est simple. Il est nécessaire de télécharger ces deux fichiers, de les extraire pour reconstituer l’ISO. Une fois l’opération terminée, l’ISO pour être installé sur un DVD double couche ou une clé USB. Elle doit proposer une capacité de 8 Go.

Pour le téléchargement c’est ici : Linux AIO Ubuntu LTS releases

Voici comment créer à partir d’un ISO, un clé  USB d’installation pour Ubuntu : Ubuntu 16.04 LTS, comment créer une clé USB d’installation ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. francis meynadier

    Bonjour A propos sur 16.04 pour lire les dvd j’ai trouve une solution et plusieurs manips que je tiens a disposition meme la communauté ne me l’indiquai pas il faut installer gnomeplayer la suite si vous le désirer …amitiés

  2. pour lire un dvd sur 16.04 1/installer gnome player depuis la logithèque 2/inserer le dvd 3 /cliquer sur le dvd depuis le lanceur4/ sur la fenetre cliquer sur gnome player et ça passe
    si j’ai pu vous rendre service meme sur le forum je ne trouvais pas la solutions amitiés aux linuxiens.

  3. Linuxiens bonjour la version 16.04ubuntu unity cafouille un peu la logithèque disparait puis revient apres un nettoyage avec bleach beat le démarrage est un peu long il faut parfois booster malgré cela je crois en ce système amitiés a tous

  4. bonjour je viens de passer de unity 16.04 a MATE plus rapide plus fluide plus sympa c’est du ubuntu de bon niveau les manip a faire sont dans la communauté essaye c’est l’adopter .pour ma vielle tour cela me va très bien .

  5. je viens de passer sur lubuntu 16.04 et sur une autre tour xubuntu 16.10 je trouve ces systèmes bien léger performants surtout xubuntu Ayant tout ou presque essayé j’en reste la pour le moment amitiés aux linuxiens mint enfin….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la distribution Linux Ubuntu

Windows 10, comment créer un ordinateur virtuel Ubuntu avec Hyper-V ?

Microsoft a désormais une attitude pacifiste avec Linux. Ce n’est plus un ...

Ubuntu, Canonical publie des mises à jour pour atténuer les vulnérabilités MDS

Vulnérabilités MDS, Canonical publie des correctifs pour Ubuntu

Canonical vient de publier de nouvelles mises à jour de sécurité pour ...

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Ubuntu 19.10 a désormais un nom, Eoan Ermine

Canonical vient d’annoncer le nom de code de la prochaine évolution de ...