Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Linux, la configuration de référence des utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS
distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)
Distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Linux, la configuration de référence des utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS

Ubuntu est probablement la distribution Linux la plus populaire. Lors de son installation, elle propose l’activation de certains outils permettant d’avoir une remontée de différentes informations. Ces statistiques sont disponible en ligne. Elles dressent un portrait assez précis de la configuration PC la plus utilisée.

Nous apprenons que 66% des utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS acceptent de partager ses informations.  Dans 80% des cas, nous avons affaire à une installation dite « propre ». En clair la distribution Linux est installée à partir de zéro et non issue d’une mise à jour. Ubuntu 18.04 LTS 64-bit est le choix numéro 1 (98% des installations).

Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) est disponible, quoi de neuf ?

Les deux définitions les plus utilisées sont le Full HD puis le 1366 x 768 pixels. Dans 63% des cas nous retrouvons une configuration avec un processeur disposant de 1 à 3 cœurs et de 4 à 6 cœurs dans 27% des cas. La mémoire vive se situe entre 1 et 4 Go dans 51% des cas et nous retrouvons entre 0 et 500 Go d’espace de stockage.

Ubuntu 18.04 LTS, la configuration la plus populaire.

Au final, la configuration la plus populaire chez les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS s’appuie sur un processeur dual cœur, 2 ou 4 Go de mémoire vive et un maximum de 500 Go d’espace de stockage le tout avec un moniteur assurant une définition Full HD.

Il s’agit de la deuxième publication de la télémétrie issue d’Ubuntu 18.04 LTS  (Bionic Beaver).

Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie

 

 

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Mouai, en tous cas on constate que ce son des configurations modestes (moins que les cochonneries low cost pour Win10) , en tous cas je pense que la plupart des utilisateurs ne doivent pas se sentir aussi frustrés que si ils avaient les mêmes machines sous windows parce que ça reste fluide même avec un proc modeste et peu de mémoire.

    • Ubuntu permet de faire tourner un PC âgé de plus de 5 ans aussi rapidement que n’importe quelle machine récente sur Windows, et de ne pas avoir à changer de PC pour installer le nouvel OS à chaque changement de version, c’est un gros avantage et une façon économique de travailler efficacement…
      J’ai été surpris d’apprendre qu’il y avais tout de même près d’un utilisateur d’Ubuntu 18.04 sur 3 (29%) qui avait opté pour l’ouverture de session automatique au démarrage…

      • Tommyknocker

        ouverture de session auto … et alors ?
        tant que tu as un mot de passe bien comme il faut, est-ce dérangeant ?

        pour réagir à l’article, xUbuntu est même encore mieux en matière de légèreté 🙂

  2. travailler efficacement ?

    pas pour moi.

    Photoshop ? suite adobe ?

    environnement trop sectaire a ce jour…

  3. Plusieurs machines sous Ubuntu depuis des années.

    Ubuntu 16.04 TLS: 4 GO de RAM dédié à une machine virtuelle (VirtualBox) qui fait tourner Windows 7 intégral (officiel) sans aucune mise à jour ni accès réseau pour booter la suite Adobe CC : Première, Audition, Photoshop, Illustrator…

    Très satisfait du résultat au quotidien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Love Linux

Windows 10 v1809, est-il temps d’adopter Linux ?

La dernière version de Windows 10, October 2018 Update ou encore Windows ...

distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Ubuntu 18.04 LTS, Canonical publie une mise à jour de sécurité du noyau

Canonical a publié une mise à jour du noyau Linux pour son ...

GNOME 3.30 « Almeria »

GNOME 3.30 « Almeria » est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’environnement de bureau GNOME 3.30 vient d’être annoncé. Il aura fallu six ...