Ubuntu

Meizu MX4 Ubuntu Touch, tout savoir sur ce smartphone haut de gamme prometteur

En début de semaine, Meizu a confirmé que son smartphone star, le MX4, allait être décliné dans une version Ubuntu Touch durant le mois de décembre, confirmant ainsi l’arrivée de la version finale de ce système d’exploitation signé Canonical.

Meizu MX4

Canonical est resté discret sur la date de sortie d’Ubuntu Touch, cependant l’un de ses partenaire, Meizu a trahi un secret en annonçant l’arrivée pour le mois de décembre d’une version Ubuntu Touch de son smartphone vedette le MX4, le MX4 Ubuntu Touch. Le Meizu MX4 a été annoncé il y a quelques semaines déjà mais dans une version Android si bien que de nombreux utilisateurs d’Ubuntu se sont interrogés.  Le MX4 sera-t-il proposé dans une déclinaison Ubuntu Touch ? La réponse est désormais connue.

Meizy MX4, Ubuntu Touch aura une configuration musclée pour s’exprimer.

Ce système d’exploitation profitera d’une plateforme haut de gamme avec la présence d’un processeur huit cœurs MediaTek MT6595. Pour être plus précis, il ne s’agit pas vraiment d’un vrai huit cœurs puisque nous serons en présence de deux parties quatre cœurs (quatre cœurs Cortex A17 à 2,2 GHz et quatre cœurs A7 à 1,7 GHz) exploitées par la technologie «  CorePilot ». Le Meizu MX4 prend en charge le Wi-Fi 802.11 ac et les réseaux TD-LTE et FDD-LTE 4G tandis que son alumentation est assurée par une batterie 3100 mAh signée Sony. Ce constructeur se retrouve également au niveau de l’appareil photo avec un capteur de 20,7 mégapixels IMX220 Exmor RS. La partie graphique de son côté est assurée par une puces PowerVR H6200.

Meizu a prévu deux versions avec du 16 et du 32 Go de stockage tandis que l’écran profite de la technologie « Nega » développée avec Sharp et JDI offrant un taux de contraste de 1100: 1.

Canonical devrait officialiser l’annonce de Meizu mais pour le moment, il n’y pas encore de réaction.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page