Ubuntu

Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn, Canonical promet de la créativité et du rève

Le fondateur de Canonical vient de confirmer le nom de la prochaine version d’Ubuntu, elle se nommera « Utopic Unicorn ».

Ubuntu 14.04 LTS est à peine disponible en téléchargement que déjà l’équipe de développeurs en charge de la prochaine version se met au travail. Le développement d’Ubuntu 14.10 commence afin que la version finale soit proposée durant le mois d’octobre prochain. Il ne s’agira pas d’une version LTS, c’est-à-dire accompagnée d’une prise en charge durant cinq ans, mais il est déjà avancé d’importants changements.

Ubuntu 14.10, la concrétisation des rêves

Mark Shuttleworth le fondateur de Canonical annonce que toute reste à faire et tout est possible. Il lance ainsi  « nous allons faire quelque chose d’étonnant. Quelque chose d’unifié et droit, quelque chose dont nous pourrons être fiers ». L’annonce est lyrique au point que cette prochaine version, Ubuntu 14.10, porte le nom « Utopic Unicorn ». Elle est décrite comme le nouveau départ permis, une fois tous les deux ans (période de publication des versions LTS), de rêver sans contraintes sur ce à quoi l’avenir va ressembler.

D’après la déclaration Mark Shuttleworth, ce nouveau départ se concrétise avec une sorte de chèque en blanc donné aux développeurs afin de quelque chose de différent soit mise en œuvre. Il souligne

Une version LTS contraint notre créativité – nos utilisateurs apprécient les résultats d’une démarche axée sur les performances et la stabilité et la maintenabilité. Nous apprécions cependant ce nettoyage de printemps  [publication de la version LTS] permettant de faire de la place pour de nouvelles idées et un art nouveau, et notre prochaine version doit en être le reflet.

Il est probable que l’idée de la convergence se précise un peu plus avec quelques améliorations majeures dans ce sens.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page