Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) est disponible, quoi de neuf ?
distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)
Distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) est disponible, quoi de neuf ?

 Canonical vient de mettre en ligne sa première grande maintenance de sa distribution Linux Ubuntu 18.04. Ubuntu 18.04.1 LTS est désormais disponible en téléchargement. Elle apporte des mises à jour de sécurité et des updates d’applications.

Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver)est la première des cinq maintenances prévues pour cette branche de la distribution Linux. Elle profite pour mémoire d’un support sur le long terme, c’est-à-dire cinq ans.

Nous sommes devant un contenu classique sans grande révolution. Il n’y a pas de mise à jour du noyau, ni du gestionnaire graphique. Ubuntu 18.10 (Cosmic Seiche) est encore en développement et devrait être lancé le 18 octobre 2018. L’actuelle version s’appuie toujours sur le même noyau d’Ubuntu 18.04 LTS.

Ubuntu 18.04.1 LTS, stabilité et performance

Canonical propose cependant un programme d’installation amélioré (serveur). Nous retrouvons la prise en charge des configurations LVM, RAID, VLAN et Bonds. Le reste du contenu s’attaque principalement à des mises à jours du contenu, la sécurité et des corrections de bugs.  A l’occasion de cette publication, Canonical précise

« Comme d’habitude, cette version ponctuelle comprend de nombreuses mises à jour, et un support d’installation mis à jour. Il permet de diminuer le nombre de mises à jour à télécharger après l’installation. Celles-ci incluent des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, en mettant l’accent sur la stabilité, la compatibilité et les performances d’Ubuntu 18.04 LTS. » 

Ubuntu 18.04.1 LTS est disponible en téléchargement pour toutes les versions parallèles comme Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu Budgie et Ubuntu Kylin. Ubuntu 18.04.1 LTS n’est proposé qu’en édition 64-bit Desktop et Server mais du 32-bit est assuré par ses variantes.

Pour procéder à une mise à jour de votre PC sous Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) vous pouvez utiliser la commande suivante (terminal)

«sudo apt update && sudo apt full-upgrade»

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. Déjà une version de maintenance ? Cela a mis peu de temps…merci pour la news je vais regarder si la 18.04.1 est disponible pour les versions xubuntu, ubuntu mate etc…

  2. salut j’suis entrain de faire la mise a jour de xubuntu 18.04 vers xubuntu 18.04.1 et je vais voir si ca marche

    et savez vous si ca fonctionne aussi pour linux mint 19 ?

    • Salut,
      si tu garde ton OS à jour, c’est inutile… C’est juste une mise à jour de l’ISO pour éviter une tartine de mise à jour suite à une installation.
      Pour ce qui concerne LM19, les ISO date du 26 juin pour les 32bit et pour les 64bit du 17 juillet (v2 suite à un bug de grub sur EFI), donc tout aussi inutile…

  3. A quand la version stabilisée?

  4. JE suis sur xubuntu 18.04 et impossible d’mprimer avec une hp2600series linux la reconnait mais ne déclenche pas l’impression si on pouvait m’aider cela m’arrangerait bien amitiés a tous .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Love Linux

Windows 10 v1809, est-il temps d’adopter Linux ?

La dernière version de Windows 10, October 2018 Update ou encore Windows ...

distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Ubuntu 18.04 LTS, Canonical publie une mise à jour de sécurité du noyau

Canonical a publié une mise à jour du noyau Linux pour son ...

Dell Precision 5530 Developer Edition

Precision 5530 Developer Edition, Dell confie les commandes à Ubuntu

Barton George, fondateur et responsable du projet Sputnik chez Dell annonce le ...