Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 20.04.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Distribution Linux Ubuntu 20.04 LTS de Canonical
Distribution Linux Ubuntu 20.04 LTS de Canonical

Ubuntu 20.04.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Canonical a récemment publié une nouvelle version de son système d’exploitation, Ubuntu 20.04.1 LTS. Nous sommes devant la première grande maintenance de la branche 20.04 avec à la clé de nombreuses corrections de bugs.

Ubuntu 20.04.1 LTS est disponible en téléchargement depuis quelques jours maintenant. Canonical apporte de nombreuses améliorations à commencer par un nouveau support d’installation. En clair si le PC fonctionne sous Windows ou une ancienne version d’Ubuntu l’image ISOproposera directement l’installation de la version 20.04.1 LTS.

A ce sujet Canonical précise que les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS se verront bientôt proposer une mise à niveau automatique vers 20.04.1 LTS. Elle sera disponible au travers du gestionnaire de mise à jour. A noter que les grandes déclinaisons profitent également de cette première maintenance. Il est ainsi possible de télécharger

  • Kubuntu 20.04.1 LTS
  • Ubuntu Budgie 20.04.1 LTS
  • Ubuntu MATE 20.04.1 LTS
  • Lubuntu 20.04.1 LTS
  • Ubuntu Kylin 20.04.1 LTS
  • Ubuntu Studio 20.04.1 LTS
  • Xubuntu 20.04.1 LTS

Ubuntu 20.04.1 LTS, quoi de neuf ?

Distribution Linux Ubuntu 20.04 LTS de Canonical

Canonical déploie un grand nombre de corrections, changements et amélioration. Tous les détails sont disponible sur cette page.

Nous pouvons souligner un travail autour du gestionnaire de mise à jour afin d’améliorer de manière générale l’expérience. Plusieurs correctifs sont déployés dont l’un corrige un bug de plantage lors d’une mises à jour instantanée.

Ubuntu 20.04.1 LTS prend également en charge les nouveaux pilotes « serveur » de NVIDIA et les puces Intel Tiger Lake. Des correctifs de microcode supplémentaires destinés aux processeurs Skylakesont aussi de la partie.

A tout ceci s’ajoute des nouveautés concernant certaines applications préchargées. Cela comprend la suite bureautique LibreOffice. Enfin des correctifs visent Thunderbird, Mesa, Firefox et Pulse audio. Dans l’ensemble distribution Linux gagne en qualité, stabilité et performance.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Top, merci pour l’information, pour ceux sous Mint (comme moi) il n’y a plus qu’à attendre que Linux Mint propose la mise à jour basée sur ubuntu 20.4.1 🙂

  2. Cette version Ubuntu 20.04 aura été la version de trop. Après 15 ans d’utilisation d’Ubuntu, je suis passé à Elementary OS. Ubuntu 20.04 c’était un PC portable à genou en permanence, le CPU utilisé à 100% occupé à réaliser en permanence je ne sais quelles tâches non désirées. Sous Elementary OS, qui est pourtant full compatible Ubuntu, mon PC est redevenu une bombe

  3. Je me demande bien ce qu’apporte cette nouvelle version à part des désagréments et une énorme perte de temps. il me faut réinstaller mon imprimante car ni sur skanlite ni sur numérisation de documents ni sur Office, cette dernière ne veut fonctionner bien qu’elle soit reconnue. De plus, la version GIMP .2.10 proposée ne reconnait pas mes clés USB. La précédente version qui fonctionnait correctement s’est transformée en un lamentable foutoir. C’est décidé, tant qu’à perdre du temps je retourne à la version 18.4. Je donne 1 étoile parce que je ne peux pas en mettre zéro.

Average
3.7 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu 20.10 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Canonicla nous informe de la sortie d’Ubuntu 20.10.  Il s’agit probablement de ...

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge débarque (enfin) sur Linux, les détails

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la version Linux de Microsoft Edge ...

Ordinateur portable Librem 14 de Purism

Laptop Librem 14 (Linux), rendez-vous en décembre à partir de 1499 $

Sur le marché des ordinateurs portables sous Linux, le Librem 14 sera ...