Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu 21.10 sera bientôt abandonné, il est temps de se préparer
Distribution linux Ubuntu 21.10 de Canonical
Distribution linux Ubuntu 21.10 de Canonical

Ubuntu 21.10 sera bientôt abandonné, il est temps de se préparer

La distribution Linux Ubuntu 21.10 Impish Indri sera bientôt plus prise en charge par Canonical. Sa fin de vie est programmée pour le 14 juillet 2022. Après cette date sa maintenance sera stoppée.

En clair tous les PC sous cet environnement ne recevront plus de corrections de bugs, de correctifs de sécurité et de mises à jour d’applications. A noter que la présence de l’application Mozilla Firefox Snap va probablement permettre quelques mises à jour automatique du navigateur via le Snap Store. C’est l’un des avantages de cette approche « Snaps ». Elle permet à des versions abandonnées d’Ubuntu de continuer à utiliser des logiciels modernes. Ubuntu 21.10 était une version importante. En parallèle à l’arrivée de Firefox Snap, elle a également proposée pour la première fois l’environnement de bureau GNOME 40.

Ubuntu 21.10 Impish Indri, il est temps d’adopter Ubuntu 22.04

Si vous êtes concernés par cette fin de vie, il est temps d‘envisager une mise à niveau vers Ubuntu 22.04 LTS. Normalement l’opération est sans difficulté. Il est fort probable que vous ayez déjà reçu une notification indiquant que la mise à niveau 22.04 est disponible. Cette version est intéressant car elle profite d’un support à long terme. Elle est prise en charge jusqu’en 2027.

 

Ubuntu 21.10 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*