Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Ubuntu est utilisé massivement par des millions de personne, infographie
Ubuntu, infographie « Ubuntu Connects everything » de Canonical
Ubuntu, infographie « Ubuntu Connects everything » de Canonical

Ubuntu est utilisé massivement par des millions de personne, infographie

Canonical propose une infographie concernant l’utilisation de sa distribution Linux Ubuntu. Ce système d’exploitation est présent partout. Il est exploité par des géants de l’informatique et des millions de personnes.

Le paysage des systèmes d’exploitation ne se résume pas à Windows de Microsoft. Cet OS dispose d’une écrasante présence sur le marché grand public mais il n’est pas forcement utilisé massivement dans tous les domaines. Canonical souhaite le rappeler avec le publication d’une infographie autour de sa distribution Linux Ubuntu.

Cette publication s’accompagne de quelques remarques

« Avec Ubuntu 18.04 LTS désormais publié, nous jetons un nouveau regard sur la façon dont Ubuntu a évolué. Il est au cœur des technologies émergentes, y compris l’IA, le blockchain, la robotique et plus. […] Nous partageons sa croissance dans le cloud, le monde industriel industries et dans les appareils utilisés par des millions de personnes dans le monde. »

Ubuntu connecte tout

Ce document montre qu’Ubuntu est au centre de la connexion d’aujourd’hui. Il connecte tout. De grandes entreprises telles que Netflix, PayPal, eBay, Bloomberg, Spotify et Sky l’utilisent pour gérer leurs services mondiaux. Il est présent dans les domaines de pointes. Par exemple l’ESA (Agence spatiale européenne) l’exploite pour son réseaux 5G. Nous le retrouvons aussi dans les automobiles, la robotique et les blockchains.

Sa popularité touche le cloud ​​privé et public. La distribution Linux a trouvé sa place dans les services Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud. Ubuntu est également présent dans certains écosystèmes de développeurs. Enfin 40% des utilisateurs de Linux ont choisi Ubuntu pour leurs solutions IoT (Internet of Things). Ce système d’exploitation est aussi très populaire chez les grands fabricants de matériel comme IBM, Intel, Nvidia, Dell, Qualcomm, ARM et Raspberry Pi.

Ubuntu, infographie « Ubuntu Connects everything » de Canonical

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 plusieurs commentaires

  1. il y en a des millions …. c’est assez pour mettre un s …
    les infos de ce site sont bonnes, mais alors l’orthographe …. c’est toujours comme ça ….
    cordialement

  2. Bonjour,
    Ubuntu nouvelle génération ressemblera à…MS. télémétrie and co. (Canonical) Collecte de données à gogo même si l’on peut désactiver tout cela à l’install mais Mr « tout le monde » le fera t’il ? Le comprend t’il ? rien n’est moins sur..Cet OS commence à ne plus ressembler à un OS (comme 10) mais à un « service » c’est un fait..
    Il y a tellement de superbes distributions (Manjaro/Mint/Suse/Debian etc.), pourquoi parler toujours d’Ubuntu ?
    Certes Ubuntu à la côte mais la majorité n’a pas forcément raison et dans ce cas c’est flagrant.

    • Bonjour,

      Pour l’instant je ne pense pas que Mr « tout le monde » installe Ubuntu. En général si tu installe une distrib Linux c’est que tu t’intéresses un minimum à ton OS.

      Pour le moment je ne pense pas que ce soit un problème, c’est assez explicite à l’installation. Après, je pense qu’il faut que la communauté des utilisateurs ne les laissent pas faire n’importe quoi. Le risque est plus que ce soit rentable pour eux et que d’autres distributions leur emboite le pas.

      Après le choix d’une distribution est un vaste débat. Ubuntu a réussi à populariser son utilisation, c’est ce qui fait qu’ on parle plus que les autres, c’est globalement la plus connue.

      • – Mr tt le monde : ceux qui installent Ubuntu bien sur..
        – Si tu t’intéresses alors pourquoi choisir Ubuntu ? à cause de Steam ? ben voyons..
        – Pour le moment pas un problème ? pour moi si, je n’ai jamais aimé Ubuntu (Canonical) encore moins maintenant (ou à venir..)
        – Je suis prof d’informatique et je ne parle qu’un peu d’Ubuntu (comme mes collègues d’ailleurs) bien obligé hein ? mes élèves préfèrent au bout d’un moment quelque chose comme Manjaro, Debian, certains Mint pour son côté « user friendly ».

        Vaste débat oui, mon rôle est d’éduquer et les résultats sont là ! personne n’installe Ubuntu après avoir essayé une multitude de distrib. juste mon expérience, les faits.

        • @Jean
          Ok vos arguments sont valable mais deux petits rappels très important sur MINT.

          1 – Cycle de mise a jour très dangereux pour la sécurité de l’ordinateur et l’intégrité système. Encore a ce jour!

          2 – Dernièrement MINT avait sombré dans le télémétrie and co. façon Canonical. Mais la commu a bien réagi est mis une baffe au staff…qui a fait marche arrière.

  3. Mode troll on
    Petit détail Ubuntu n’est pas un OS mais une distribution de Linux.

  4. Et ils ont perdu combien a cause de cet foutu « Gnome 3 »???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

distribution Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Ubuntu 18.04 LTS, Canonical publie une mise à jour de sécurité du noyau

Canonical a publié une mise à jour du noyau Linux pour son ...

Dell Precision 5530 Developer Edition

Precision 5530 Developer Edition, Dell confie les commandes à Ubuntu

Barton George, fondateur et responsable du projet Sputnik chez Dell annonce le ...

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu, Canonical publie d’importances mises à jour du noyau Linux

Dans le cadre de la maintenance de son système d’exploitation Ubuntu, Canonical ...