Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Ubuntu / Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu
Distribution Linux Ubuntu Desktop de Canonical
Distribution Linux Ubuntu Desktop de Canonical

Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu

La fin de la prise en charge de Windows 7 est l’occasion pour Canonical de mettre en avant Ubuntu. Les utilisateurs « Microsoft » sont invités à découvrir cette distribution Linux.

L’appel a été lancé par Rhys Davies, chef de produit chez Canonical. L’un des arguments touche au matériel. Selon lui les utilisateurs de Windows 7 peuvent soit “acheter un nouvel ordinateur exécutant un autre système d’exploitation” soit installer Ubuntu. La distribution Linux ne nécessite aucun investissement matériel supplémentaire.

A cela s’ajoute un environnement familier avec de nombreux applications. Certaines assurent même une transition en douceur. Il est ainsi possible de retrouvons Google Chrome, Spotify, Blender, VLC et Skype. A ce sujet Rhys Davies ajoute

“Avec ces applications, la plupart des utilisateurs de PC pourront fonctionner normalement. Vous pouvez continuer à rechercher sur le Web, écouter de la musique, regarder des films, parler avec vos amis et télécharger de nouvelles applications.”

Distribution Linux Ubuntu, sécurité et stabilité

Distribution Linux Ubuntu

Distribution Linux Ubuntu

L’un des autres arguments touche à la sécurité et aux défaillances. La distribution Ubuntu serait sur ces questions redoutable. Rhys Davies explique que l’OS bénéficie de mises à jour « en arrière-plan pour protéger votre ordinateur par défaut ». Il ajoute

“Chaque ligne de code est soigneusement examinée et approuvée par Canonical ou un membre de la communauté. Le code n’est pas implémenté tant qu’il ne fonctionne pas comme il le devrait. Il est vérifié contre les vulnérabilités. Il y a des employés à temps plein chez Canonical qui recherchent activement les bugs et les vulnérabilités. “

Bien que Linux soit considéré comme une alternative à Windows, sa part de marché est très faible. Selon les chiffres de NetMarketShare pour le mois de décembre 2019 Windows occupe 86,84% du marché.  macOS se positionne en seconde place avec 11.09%. Linux est malheureusement loin derrière. Sa popularité n’est qu’un 1,61%

Il sera intéressant de refaire un point dans quelques semaines pour savoir si l’effet “mort de Windows 7 ” à profiter au monde Linux.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Passer de MS à Canonical ben..
    Pourquoi ne pas citer des OS “User-Friendly” comme Debian/Mint/Manjaro etc. aussi stable si ce n’est plus et…………..sans Canonical

  2. Quand ils auront changé leur interface dégueulasse pour revenir vers l’ancienne pourquoi pas… 😀

  3. Thedarkgg, toi t’es un génie !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation pour PC - Windows ou Linux ?

La mort de Windows 7 va-t-elle profiter à Linux ?

La fin de vie de Windows 7 est un moment important de ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 n’est plus, trois choses importantes à savoir !

Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft. Sa mise à ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, sa dernière mise à jour cumulative se nomme KB4534310

Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande ...