Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Windows 10 sous Linux, c’est possible, le thème Windows 10 débarque
Windows 10 Theme v0.7.9 - Linux

Windows 10 sous Linux, c’est possible, le thème Windows 10 débarque

Le thème Windows 10 débarque sous Linux. Il est disponible pour un grand nombre de distribution.

Windows 10 Theme v0.7.9  - Linux

Il a fallu un peu de temps mais il est enfin disponible. Le Thème Windows 10 est proposé pour plusieurs « grandes » distributions Linux. Il s’adresse naturellement aux versions « bureau ».

Un groupe de designers vient de terminer leur thème Windows 10. Il fonctionne au travers de plusieurs environnements de bureau, citons Unity, LXDE, Xfce, Cinnamon, GNOME, MATE ou encore Openbox (gestionnaire de fenêtres).

A l’occasion de sa disponibilité, il est souligné

“Windows 10 a fait du bruit dans le monde de la technologie. Beaucoup trouvent sa nouvelle interface graphique très jolie, et maintenant elle est disponible pour les ordinateurs Linux! Comme son nom l’indique, le thème Windows 10 a été développé pour émuler de manière fidèle l’interface graphique du célèbre système d’exploitation Windows 10 ».

Il se compose de plusieurs modules comme les GDM et le MDM (écran de connexion), le thème Metacity (pour les bordures de fenêtres) et des thèmes icône et pointeur de souris. Il y a qu’une seule exigence pour son exécution, il faut l’installation de « gtk-murrine-engine”.

Vous trouverez ici tout le nécessaire pour sa mise en place sous votre distribution.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. J’ai acheté récemment une Renault. J’ai démonté tout l’intérieur pour le refaire
    avec des sièges, tissus et tableau de bord d’une Peugeot !

  2. Je remercie chaque jour l’équipe de la Mint d’avoir su récupérer Gnome2 en 2011, de l’avoir transformer en Mate, et d’offrir à GNU/Linux en 2015 le meilleur compromis entre légèreté, simplicité, modularité et efficacité, sans parler d’une ergonomie évidente à prendre en main pour un débutant !
    Ne comptez donc pas sur moi pour échanger mon bureau actuel contre un fond d’écran windows qui me donne des boutons : je laisse aux masochistes le soin d’aller se soigner. Pour ma part, un coup de gnome-colors a égayer mon bureau Mate, sans parler de bisigi et d’autres banques de thèmes prêtes à l’emploi, et largement plus sympathiques que ce machin plat et, il faut bien le dire, plutôt moche.

    • Effectivement il n’y a pas photo et je ne vois pas quelle frustration pourrait pousser les utilisateurs à adopter une interface pareille.

  3. Bah ! c’est sans doute pour se désintoxiquer en douceur :ça a la couleur,le goût mais c’est du bon Gnu/Linux.
    C’est sur que pour ceux qui comme moi ont fuit le bateau Windows ça nous ferais mal de le revoir a tout instant ,j’y retourne de temps en temps (dual boot)pour jouer uniquement :un peu comme une console…
    Windows c’est un peu toy quand même !

  4. jai pas tros confiance , de part le chemin pourrais passé un programme windows

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PowerToys pour Windows 10 et 11, « Mouse utilities » fait son apparition

Windows 10 et Windows 11, un nouvel utilitaire “souris” fait son apparition dans les PowerToys

Les PowerToys pour Windows 11 continuent d’évoluer. Microsoft est décidé à poursuivre ...

Windows 10 et Windows 11 de Microsoft

Windows 10 et Windows 11, de nouvelles mises à jour débarquent pour corriger un bug critique

Microsoft publie des mises à jour Windows 10 et Windows 11. Elles corrigent un bug critique introduit par le premier Patch Tuesday 2022.

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5009596, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5009596. Elle corrige des bugs et apporte des nouveautés.