Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Windows 7, Linspire 8.7 débarque, quoi de neuf ?
Distribution Linux Linspire 8.7
Distribution Linux Linspire 8.7

Windows 7, Linspire 8.7 débarque, quoi de neuf ?

Linspire 8.7 débarque avec la ferme intention de convaincre les utilisateurs de Windows 7 d’adopter Linux. Ce dernier est considéré comme une solide alternative à l’OS de Microsoft.

Linspire 8.7 est maintenant disponible. Considéré comme une mise à jour de Linspire 8.5, cette distributions Linux utilise l’environnement de bureau Mate. L’un des objectifs est de rendre l’expérience de bureau aussi familier que possible pour les naufragés de Windows 7. Pour certains, il s’agit de l’une des raisons majeures que pousse les utilisateurs de Windows 7 à « migrer » vers Windows 10. Ils souhaitent conserver un environnement connu et maitrisé.

Avec cette approche, l’équipe de « PC/Opensystems Enterprise development » espère convaincre plus de gens a parcourir le monde Linux. A ce sujet l’équipe explique

“MATE offre une voie à suivre pour les utilisateurs de Windows 7 dont leurs PC sont incapables d’exécuter Windows 10 efficacement. Pour les utilisateurs actuels de Linspire, cette version offre des mises à jour de sécurité, de noyau et de pilotes graphiques. Enfin pour les utilisateurs de bureau KDE, il suffit de mettre à jour leurs systèmes en utilisant leur méthode préférée.”

Linspire 8, une licence payante 🙁

Distribution Linux Linspire 8.7

Linspire 8.7 utilise MATE 1.20.1 et prend vie au travers du noyau Linux LTS Server 5.3.0-40. La distribution s’accompagne de plusieurs applications natives visant à rendre la transition depuis Windows plus facile. La liste comporte Google Chrome, Skype, Microsoft PowerShell, VLC ou encore OnlyOffice.

Malheureusement Linspire n’est pas gratuit contrairement à Windows 10 pour les personnes ayant une licence Windows 7 valide.

PC Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est toujours gratuite

Il est nécessaire de débourser au minimum 29,99 $.

De son côté Windows 7 reste un système d’exploitation populaire dont la part de marché à du mal à baisser rapidement. Selon les données de NetMarketShare, sa présence est passée de 25,56 % en janvier à 25,20 % en février.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    payer 29,99 $ pour une distribution Linux sans aucun support fourni, avec un bureau Mate 1.20.1 (version parue il y 2 ans alors que Mate 1.24 est disponible), un noyau 5.3 officiellement obsolète (plus de mises à jour même pour combler des failles critiques, cf. http://lkml.iu.edu/hypermail/linux/kernel/1912.2/04661.html), alors qu’on peut avoir beaucoup mieux et facile à installer gratuitement? Non, merci.

    Quel intérêt pour vos lecteurs y a-t-il à relayer pareille “offre”?

  2. Une distribution Linux payante ? Non, vous n’êtes pas sérieux ! Regardez du côté de Manjaro, Linux Mint, Ubuntu, que du gratuit et avec les mêmes logiciels que Linspire. Facile à installer, ces distributions sont très correctes comme remplacement de Windows.

  3. Elle est où l’indication “Article sponsorisé par…” ???

    Non, sérieusement : rien qu’à voir les 2 captures sur l’article (de mauvaises qualité au passage), rien de très folichon.

    Comme dit par mes 2 VDD, on trouve mieux et en plus gratuit.

    Si encore c’était une distribution à destination du milieux professionnel, avec le support qui va bien : Ok. Mais là…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linux Kernel

Linux, son créateur craque pour un PC AMD Ryzen Threadripper, explication

AMD doit probablement savourer les dernières déclarations de Linus Torvalds la création ...

Portable Tuxodu Book BA15

Portable Book BA15, Tuxodu propose du Linux et du Ryzen 5 3000U series

Tuxodu complète son offre en ordinateur portable Linux avec l’annonce du Book ...

Windows 10 et le gestionnaire de paquets (winget)

Windows 10, à l’image de Linux Microsoft annonce un gestionnaire de paquets

Microsoft a annoncé à l’occasion de sa conférence Build 2020 l’arrivée d’un ...