Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Windows, Linux n’est plus un cancer mais un rival !
steve ballmer
Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft

Windows, Linux n’est plus un cancer mais un rival !

L’ancien CEO de Microsoft reconnait que le système d’exploitation Linux évolue au point d’avoir changé de nature. Il est passé du rang de « cancer » à celui de « rival ».

Linux Vs Windows

Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft, qui par le passé estimait Linux comme « un cancer », change d’opinion. Il pense désormais que l’offre alternative Open Source s’est beaucoup améliorée ces dernières années au point d’être aujourd’hui « dans le rétroviseur » de Microsoft ou mieux encore d’être « un rival plus fort pour le système d’exploitation de Redmond ».

Linux devient désormais un rival de Windows

Cette déclaration a été faite lors d’un événement organisé par le magazine Fortune. Steve Ballmer a expliqué que la menace « Linux » augmente et a fait remarquer qu’il était satisfait de l’attention accrue de Microsoft à son sujet. Il a alors souligné que le géant du logiciel avait annoncé son intention de proposer une version Linux de son « SQL Server ».

A ses yeux, la lutte contre ce système d’exploitation est un défi pour Microsoft à l’origine d’un important flux d’argent pour la société. Selon lui cette quête de maintenir Windows comme le système d’exploitation dominant sur PC a permis à « La société de faire une tonne d’argent »

C’est un grand virage de la part de l’ancien big boss de Microsoft car en 2001, sa considération vis-à-vis de Linux n’était pas de même nature. A l’époque, année du lancement de Windows XP, Linux était perçu comme un véritable fléau pour la rentabilité. Il déclara

« Linux est un cancer qui se fixe sur la propriété intellectuelle pour tout ce qu’il touche. La façon dont la licence est écrit, si vous utilisez un logiciel open-source, vous devez faire le reste de votre logiciel en open source « 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Si linux était un « cancer » et devient « rival » de windows c’est donc que windows est devenu à son tour un cancer ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, corrections de 61 vulnérabilités dont 17 failles critiques

Le Patch Tuesday de septembre 2018 corrige un ensemble de 61 vulnérabilités. ...

GNOME 3.30 « Almeria »

GNOME 3.30 « Almeria » est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’environnement de bureau GNOME 3.30 vient d’être annoncé. Il aura fallu six ...

Distribution Linux Ubuntu

Ubuntu, Canonical publie d’importances mises à jour du noyau Linux

Dans le cadre de la maintenance de son système d’exploitation Ubuntu, Canonical ...