Accueil / Actualités / Logiciels / Linux / Zorin OS 12, un demi-million de téléchargements en quatre mois
Système d’exploitation Zorin OS 12
Système d’exploitation Zorin OS 12

Zorin OS 12, un demi-million de téléchargements en quatre mois

Zorin OS 12 rencontre un beau succès. Ce système d’exploitation open-source vient de dépasser la barre du demi-million de téléchargement. Fait intéressant 60 % sont des utilisateurs Windows ou Mac.

Système d’exploitation Zorin OS 12

Lancé le 18 novembre dernier, le système d’exploitation Zorin OS 12 est basé sur une distribution Linux très populaire, Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus). Il profite ainsi d’une prise en chante sur le long terme (itération LTS).

Lors de son lancement, l’équipe de développement a mis en avant une version importante même très importante présentée comme « la plus grande jamais sortie ». Elle propose une toute nouvelle expérience avec l’intégration de l’environnement de bureau Zorin. L’OS est proposé en plusieurs variantes allant de l’édition « Business » à « Education » tandis qu’une déclinaison « Lite » est en préparation. Elle va proposer un nouvel environnement de bureau basé sur Xfce. L’équipe prévoit une première Preview d’ici quelques semaines.

Zorin OS, les utilisateurs Windows ou Mac sont curieux et intéressés.

En quatre mois d’existence, cette distribution a été téléchargée plus d’un demi-million de fois à partir du site officiel. L’équipe Zorin livre quelques chiffres intéressants notamment au sujet de la provenance des utilisateurs intéressés et curieux. Plus de la moitié d’entre eux sont issus des univers Windows ou Mac (60% par être exacte).

A ce sujet, il est ajouté

« En un peu plus de 4 mois après sa sortie, nous sommes heureux d’annoncer que Zorin OS 12 a été téléchargé plus de 500.000 fois […] Nous sommes également heureux de constater que plus de 60% de ces téléchargements ont été effectués à partir de Windows ou Mac OS.»

Zorin OS 12 vient de profiter d’une première mise à jour. Le 27 février dernier a été déployé Zorin OS 12.1. Elle a permis d’introduire des updates logiciels, des corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités sur le bureau, des améliorations de performances et une meilleure prise en charge du matériel.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Sachant que ubuntu c’est « Debian pour les nuls ».
    Sachant que zorin c’est « ubuntu pour les nuls »

    on peut alors dire que zorin c’est « Debian pour les windowsiens ».

  2. Wow 500000 personnes ont téléchargé un OS expérimental! Super! Combien l’auront désinstallé dans l’heure qui suit? Et depuis quand des utilisateurs Macs peuvent télécharger un OS comme ça? 60% viennent de Mac ou Windows, c’est assez flou. En fait c’est des gens sous Macs OS parallel desktop qui faussent les stats de téléchargement. Les 30% restant sont probablement des Linuxiens. Pourquoi ne pas préciser? C’est quoi cette info partielle? A quoi ça sert de donner des infos incomplètes si ce n’est pas pour embrouiller les gens?

  3. En tout cas j’aime bien l’inspiration de windows dans la barre des tache et le menu démarrer

  4. Basé sur Ubuntu ? bof, sans moi..

  5. Heuuuu… Y’a un blem ou alors c’est moi qui ai pas capté ! Une distribution linux payante… c’est normale ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Freespire 5.0

La distribution Linux Freespire 5.0 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

PC / OpenSystems vient de publier la version finale de son système ...

Environnement de bureau KDE Plasma 5.17

L’environnement de bureau KDE Plasma 5.17 débarque, quoi de neuf ?

Le projet KDE a annoncé la sortie de l’environnement de bureau KDE ...

CentOS Linux

CentOS Linux 7.7 (1908) est disponible en téléchargement, bilan

Le CentOS Project vient de publier la version finale de son système ...